Réalisation de l'agence TBWA\
Emily in Paris x McBaguette - McDonald's - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360
Avec TBWAParis et Starcom, McDonald’s lance une communication 360° autour du partenariat Emily in Paris x McBaguette
A l’occasion de la sortie de la saison 3 de la série Emily in Paris sortie le 21 décembre, McDonald’s France collabore avec Netflix. Le typical French, McBaguette est au cœur du scénario de l’épisode 1 de la saison 3.
Afin de célébrer ce partenariat de grande ampleur, imaginé par Starcom (Publicis), entre Emily in Paris et le plus français des produits McDonald’s, TBWA PARIS a développé une communication 360° mettant en avant ce partenariat.
Tag TV, display, Animation restaurant, influence gérée par Kingcom, création d’un Menu Emily in Paris, sans oublier un total covering du Citadium et toute une campagne Social média sous forme de jeu concours.
Les Français étaient invités à envoyer au compte McDonald’s France une photo du passage d’Emily au McDonald’s et à reposter cette photo en story pour doubler leurs chances de remporter un objet iconique développé pour l’occasion : une déclinaison inédite du célèbre “sac baguette” qui devient pour l’occasion “le sac McBaguette”. Quand l’univers de la mode d’Emily rencontre l’univers McDonald’s.
Créé en collaboration avec la marque française Tammy & Benjamin pour l’occasion, ce sac se veut tendance mais surtout objet iconique de ce partenariat. En cuir et disponible dans un seul coloris, choisi pour son côté pastel ultra-tendance et en affinité avec les couleurs qu’affectionnent tant Emily. A l’intérieur, on y retrouve le motif liberty de la campagne. Et petit détail qui a son importance ce sac fait la taille du sandwich McBaguette.
Parmi les très nombreux participants, 110 personnes se verront tirer au sort pour recevoir le précieux sésame. Et pour les plus gourmands le menu est à déguster jusqu’au 8 janvier !
Informations
- Annonceur : McDonald's
- Marque : McDonald's
- Type de média : Promotion & Evènements
- 1ère diffusion : Janvier 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 31 janvier 2024
Crédits
- Agence : TBWA\
Responsables Annonceur : Xavier Royaux, Anne Lainé, Vanessa Sales, Floriane Triacca, Tifenn Perrin
Responsables Agence : Christophe Neyret, Margaux Wanin, Julia Montagu, Nina Fernandes, Anais de Franconny
Responsables Agence média : Laura Bizet, Carl Gonthier
Responsables Agence influence (Kingcom) : Amandine Fradet, Alice Schantz, Pascale Azria
Scripting et product placement : Caroline Letailleur (Publicis Media Content)
Directeurs de La Création : Benjamin Marchal et Faustin Claverie
Directeur Artistique : Claire Celeyrette
Concepteur Rédacteur : Camille Noble
Creative Lead Digital : Nicolas Barres
Production : TBWAElse,
CEO : Maxime Boiron
Post Prod : /Else
Head of Post Production :Séverine Damolini
Post Producer : David Fayo
Head of music and sound : Olivier Lefebvre
Directeur artistique musique : Thomas Jacquet, Ferdinand Huet
Réalisateur son : Fabrice Pouvreau
Acheteurs d’art : Alexis Antigny, Marie Leborgne
Récompenses
- EFFIE FRANCE 2023 : BRONZEDISTRIBUTION & RESTAURATION
- GERETY AWARDS 2023 : BRONZEINTEGRATED
- GRAND PRIX STRATÉGIES DE LA PUBLICITÉ 2023 : ARGENTMEILLEURE STRATEGIES MEDIA
- GRAND PRIX STRATÉGIES DE LA PUBLICITÉ 2023 : OR ET SPECIALOPERATION DE PARTENARIAT