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Emily in Paris x McBaguette - McDonald's - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360

Avec TBWAParis et Starcom, McDonald’s lance une communication 360° autour du partenariat Emily in Paris x McBaguette


A l’occasion de la sortie de la saison 3 de la série Emily in Paris sortie le 21 décembre, McDonald’s France collabore avec Netflix. Le typical French, McBaguette est au cœur du scénario de l’épisode 1 de la saison 3.

Afin de célébrer ce partenariat de grande ampleur, imaginé par Starcom (Publicis), entre Emily in Paris et le plus français des produits McDonald’s, TBWA PARIS a développé une communication 360° mettant en avant ce partenariat.

Tag TV, display, Animation restaurant, influence gérée par Kingcom, création d’un Menu Emily in Paris, sans oublier un total covering du Citadium et toute une campagne Social média sous forme de jeu concours.

Les Français étaient invités à envoyer au compte McDonald’s France une photo du passage d’Emily au McDonald’s et à reposter cette photo en story pour doubler leurs chances de remporter un objet iconique développé pour l’occasion : une déclinaison inédite du célèbre “sac baguette” qui devient pour l’occasion “le sac McBaguette”. Quand l’univers de la mode d’Emily rencontre l’univers McDonald’s.

Créé en collaboration avec la marque française Tammy & Benjamin pour l’occasion, ce sac se veut tendance mais surtout objet iconique de ce partenariat. En cuir et disponible dans un seul coloris, choisi pour son côté pastel ultra-tendance et en affinité avec les couleurs qu’affectionnent tant Emily. A l’intérieur, on y retrouve le motif liberty de la campagne. Et petit détail qui a son importance ce sac fait la taille du sandwich McBaguette.

Parmi les très nombreux participants, 110 personnes se verront tirer au sort pour recevoir le précieux sésame. Et pour les plus gourmands le menu est à déguster jusqu’au 8 janvier !

Informations

  • Annonceur : McDonald's
  • Marque : McDonald's
  • Type de média : Promotion & Evènements
  • 1ère diffusion : Janvier 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 31 janvier 2024

Crédits

  • Agence : TBWA\
  • Responsables Annonceur : Xavier Royaux, Anne Lainé, Vanessa Sales, Floriane Triacca, Tifenn Perrin

    Responsables Agence : Christophe Neyret, Margaux Wanin, Julia Montagu, Nina Fernandes, Anais de Franconny

    Responsables Agence média : Laura Bizet, Carl Gonthier

    Responsables Agence influence (Kingcom) : Amandine Fradet, Alice Schantz, Pascale Azria

    Scripting et product placement : Caroline Letailleur (Publicis Media Content)

    Directeurs de La Création : Benjamin Marchal et Faustin Claverie

    Directeur Artistique : Claire Celeyrette

    Concepteur Rédacteur : Camille Noble

    Creative Lead Digital : Nicolas Barres

    Production : TBWAElse,

    CEO : Maxime Boiron

    Post Prod : /Else

    Head of Post Production :Séverine Damolini

    Post Producer : David Fayo

    Head of music and sound : Olivier Lefebvre

    Directeur artistique musique : Thomas Jacquet, Ferdinand Huet

    Réalisateur son : Fabrice Pouvreau

    Acheteurs d’art : Alexis Antigny, Marie Leborgne

Récompenses

  • EFFIE FRANCE 2023 : BRONZEDISTRIBUTION & RESTAURATION
  • GERETY AWARDS 2023 : BRONZEINTEGRATED
  • GRAND PRIX STRATÉGIES DE LA PUBLICITÉ 2023 : ARGENTMEILLEURE STRATEGIES MEDIA
  • GRAND PRIX STRATÉGIES DE LA PUBLICITÉ 2023 : OR ET SPECIALOPERATION DE PARTENARIAT

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