TBWA\

Réalisation de l'agence TBWA\

Derrière le paquet - Alliance contre le tabac - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360

#DERRIÈRELEPAQUET

1,3 millions d’enfants travaillent pour l’industrie du tabac

Si les messages de prévention contre les dangers de la cigarette sont bien connus des jeunes, rares sont ceux qui savent que 1,3 millions d’enfants travaillent pour l’industrie du tabac et absorbent par la peau l’équivalent de 50 cigarettes par jour.

Afin de donner une nouvelle raison d’arrêter de fumer, ou de ne jamais commencer, l’ACT-Alliance contre le tabac a décidé de dénoncer ce qui se cache véritablement derrière les 3 milliards de paquets de cigarettes fumés en France chaque année avec une lens Snapchat, signée TBWAParis.

Grâce à la réalité augmentée et la lens #DerrièreLePaquet, les messages et les visuels des paquets de cigarettes sont détournés et laissent place aux témoignages d’enfants exploités, déscolarisés, malades, à cause de l’industrie du tabac.

Il s’agit d’un nouveau moyen pour sensibiliser la jeune génération à ce business meurtrier, pour que chaque paquet entre leur main soit le dernier.

Car derrière le paquet se cache une réalité encore plus cruelle, la vie d’autres jeunes en danger dans les champs de tabac.

Informations

  • Annonceur : Alliance contre le tabac
  • Marque : Alliance contre le tabac
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Février 2022
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 2 février 2024

Crédits

  • Agence : TBWA\
  • Responsables Annonceur : Marion Catellin, Sarrah El Fersaoui, Charlotte Dekkers

    Responsables Agence : Hugo Cabrit, Pierre Rebourseau

    Directeurs de La Création : Benjamin Marchal et Faustin Claverie

    Directrices Artistiques : Cyrielle Declarey, Pauline Senechault

    Monteur : Nicolas Duval

    Directeur des solutions technologiques : Ivan Zindovic

    Développeur : Sidney Bourgalle

    Production Son : ELSE

    Responsable Musique et Son : Olivier Lefebvre

    DA Musique : Ferdinand Huet, Thomas Jacquet

    Documentaliste : Sarah Al Dabaghy

    Date de diffusion : 21 février 2022

Récompenses

  • ONE SHOW 2022 : MERITINTERACTIVE , ONLINE & MOBILE
  • ONE SHOW 2022 : BRONZEHEALTH & WELLNESS

Réalisations de l’agence TBWA\