TBWA\

Réalisation de l'agence TBWA\

100 ans - Cutty Sark - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360

Cutty Sark célèbre 100 ans d’héritage et d’aventures avec TBWAParis

Cutty Sark célèbre 100 ans d’héritage et d’aventures avec TBWAParis

Whisky créé en 1923 par Berry Bros & Rudd, négociants et fournisseurs de la famille royale britannique, la marque doit son nom au célèbre navire CUTTY SARK symbole d’excellence et de rapidité.

Le whisky Cutty Sark est reconnu pour son étiquette jaune et apprécié pour son caractère doux qui peut se déguster dans les meilleurs établissements du monde depuis maintenant un siècle. 100 ans après sa naissance, la marque continue de représenter l’héritage et l’authenticité inimitable d’un whisky écossais.

Pour célébrer ce centenaire, quel meilleur endroit que le navire CUTTY SARK, situé dans le quartier historique de Greenwich à Londres, berceau de la navigation britannique ? C’est donc à bord de cet iconique grément que le 26 septembre prochain, des convives venus du monde entier pourront lever leur verre en l’honneur des cent ans d’aventure Cutty Sark.

Ce moment sera le point d’orgue de la campagne de marketing lancée par la marque en cette année 2023 : un visuel anniversaire pour perpétuer les aventures Cutty Sark, des animations anniversaires dans les circuits on et off trade et un film rétrospectif pour relater les grandes étapes de l’épopée Cutty Sark. En effet, depuis la princesse Eugénie jusqu’à aujourd’hui, Cutty Sark aura su naviguer entre les époques pour s’imposer comme une marque de whisky pionnière. Bien servie par une production TBWA ELSE, cette vidéo d’une minute mélange le graphic design, les images d’archives et l’évolution du packaging pour un résultat à l’image de Cutty Sark : du dynamisme, de la pop culture et une bonne dose d’aventures !

Rendez-vous en 2123 pour le prochain centenaire ?

Informations

  • Annonceur : La martiniquaise
  • Marque : Cutty Sark
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Septembre 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 26 janvier 2024

Crédits

  • Agence : TBWA\
  • CREDITS

    Responsables CEPP : Sylvia Bernard, Clémence Leclerc, Manon Brochet

    Responsables TBWAPARIS : Marc Fraissinet, Véronique Désormière, Élodie Lourenço
     
    Executive Creative Directors : Faustin Marchal & Benjamin Marchal

    Directrice Artisitique : Ingrid Varetz
     
    Post-production : ELSE

    Head of Creative Producers : Maxime Boiron

    Réalisateur : Viken Guzel/Benjamin Piton/Mélanie Bernard
    DA ELSE : Viken Guzel
    Productrice VFX : Mélanie Bernard

    Lead 2D :  Benjamin Piton
    Motion Design/animation 2D:  Maxime Poidevin
    Compositing : Jonathan Bignon

    Lead 3D : Younes Chekouh
    Graphistes 3D  : Clément Choblet, David Locard, Thomas Milvaux, Francois Caffiaux , Mélissa Georget, Geoffrey Pons

    Production Son : ELSE

    Head of Music and Sound : Olivier Lefebvre

    Directeur artistique : Thomas Jacquet

    Réalisateur son: Ambroise Cabry

    Crédits Musique:
    Titre : Adventure
    Interprète :Patrik Kabongo
    Auteur/Compositeur : Patrick Kabongo
    Compositeur : Lionel Fabert
    Editeur : 4GOOD
    Producteur : 4GOOD

Réalisations de l’agence TBWA\