Réalisation de l'agence TBWA\
100 ans - Cutty Sark - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360
Cutty Sark célèbre 100 ans d’héritage et d’aventures avec TBWAParis
Cutty Sark célèbre 100 ans d’héritage et d’aventures avec TBWAParis
Whisky créé en 1923 par Berry Bros & Rudd, négociants et fournisseurs de la famille royale britannique, la marque doit son nom au célèbre navire CUTTY SARK symbole d’excellence et de rapidité.
Le whisky Cutty Sark est reconnu pour son étiquette jaune et apprécié pour son caractère doux qui peut se déguster dans les meilleurs établissements du monde depuis maintenant un siècle. 100 ans après sa naissance, la marque continue de représenter l’héritage et l’authenticité inimitable d’un whisky écossais.
Pour célébrer ce centenaire, quel meilleur endroit que le navire CUTTY SARK, situé dans le quartier historique de Greenwich à Londres, berceau de la navigation britannique ? C’est donc à bord de cet iconique grément que le 26 septembre prochain, des convives venus du monde entier pourront lever leur verre en l’honneur des cent ans d’aventure Cutty Sark.
Ce moment sera le point d’orgue de la campagne de marketing lancée par la marque en cette année 2023 : un visuel anniversaire pour perpétuer les aventures Cutty Sark, des animations anniversaires dans les circuits on et off trade et un film rétrospectif pour relater les grandes étapes de l’épopée Cutty Sark. En effet, depuis la princesse Eugénie jusqu’à aujourd’hui, Cutty Sark aura su naviguer entre les époques pour s’imposer comme une marque de whisky pionnière. Bien servie par une production TBWA ELSE, cette vidéo d’une minute mélange le graphic design, les images d’archives et l’évolution du packaging pour un résultat à l’image de Cutty Sark : du dynamisme, de la pop culture et une bonne dose d’aventures !
Rendez-vous en 2123 pour le prochain centenaire ?
Informations
- Annonceur : La martiniquaise
- Marque : Cutty Sark
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Septembre 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 26 janvier 2024
Crédits
- Agence : TBWA\
CREDITS
Responsables CEPP : Sylvia Bernard, Clémence Leclerc, Manon Brochet
Responsables TBWAPARIS : Marc Fraissinet, Véronique Désormière, Élodie Lourenço
Executive Creative Directors : Faustin Marchal & Benjamin Marchal
Directrice Artisitique : Ingrid Varetz
Post-production : ELSE
Head of Creative Producers : Maxime Boiron
Réalisateur : Viken Guzel/Benjamin Piton/Mélanie Bernard
DA ELSE : Viken Guzel
Productrice VFX : Mélanie Bernard
Lead 2D : Benjamin Piton
Motion Design/animation 2D: Maxime Poidevin
Compositing : Jonathan Bignon
Lead 3D : Younes Chekouh
Graphistes 3D : Clément Choblet, David Locard, Thomas Milvaux, Francois Caffiaux , Mélissa Georget, Geoffrey Pons
Production Son : ELSE
Head of Music and Sound : Olivier Lefebvre
Directeur artistique : Thomas Jacquet
Réalisateur son: Ambroise Cabry
Crédits Musique:
Titre : Adventure
Interprète :Patrik Kabongo
Auteur/Compositeur : Patrick Kabongo
Compositeur : Lionel Fabert
Editeur : 4GOOD
Producteur : 4GOOD