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Cointreau changes everything - Cointreau - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360

Cointreau reprend la parole, accompagné de sa nouvelle agence TBWAParis, avec une campagne game changer

Cointreau reprend la parole, accompagné de sa nouvelle agence TBWAParis, avec une campagne game changer.

Une nouvelle signature qui change tout

Les bartenders et les férus de mixologie connaissent bien le secret de Cointreau : grâce à son intensité aromatique, une simple note de liqueur Cointreau sublime les autres ingrédients pour ainsi réaliser un cocktail au goût parfaitement équilibré. C’est cette capacité à équilibrer, transformer, et élever que Cointreau a décidé de traduire dans sa nouvelle signature internationale : « COINTREAU CHANGES EVERYTHING ».

Une toute nouvelle campagne pour révéler la nouvelle signature à l’international

A l’occasion du relifting de sa bouteille iconique, le plus important depuis 140 ans, et pour porter cette nouvelle signature, Cointreau révèle un nouveau film de marque réalisé par Brian Beletic. Dans celui-ci, un mystérieux homme Cointreau, tout d’orange vêtu et incarné par le danseur et chorégraphe français Kevin Bago, suspend le temps lors d’une soirée. Se faufilant avec grâce entre les convives figés comme par magie, il se dirige vers l’hôte juste à temps pour remplacer une bouteille de Cointreau arrivée à sa dernière goutte ! Grâce à cette intervention – et à quelques autres petits changements facétieux – la soirée peut reprendre son cours, encore meilleure qu’elle n’avait commencé.

Ce film s’accompagne d’une campagne print qui joue avec le principe de l’anamorphose : les éléments du décor sont peints de sorte à former un carré à partir d’un point de vue unique.
Ce carré orange Cointreau, qui s’installera progressivement sur les communications de la marque, souligne comment la boisson transforme non seulement les cocktails, mais aussi les moments et les ambiances.

Une campagne complémentaire portée par Alfred Cointreau en personne pour les pays avec des législations plus contraignantes

Pour les pays dont la législation est différente, c’est nul autre qu’Alfred Cointreau, amateur de spiritueux et membre de la sixième génération de la famille Cointreau, qui prêtera son image. Dans une série de print et de vidéos, il invite les amateurs de cocktails à découvrir comment réaliser à la perfection et très facilement chez soi deux classiques de la scène cocktail, dont notre liqueur d’oranges est au cœur de la recette : la Margarita originale et le mythique Cosmopolitan.

Et une infinité de cocktails à découvrir

Pour finir, une série de natures mortes a été créée pour illustrer 6 cocktails incontournables à réaliser avec du Cointreau : les différents ingrédients ont été peints à la main pour recréer en négatif le carré orange Cointreau. Une façon originale d’inviter les curieux à découvrir, sur le site de la marque, plus de 500 autres cocktails à réaliser.

Réalisés par TBWAParis, l’ensemble de ces éléments de campagnes seront diffusés en TV, Affichage, Presse et points de vente dans le monde entier : en Europe et Asie cet automne, puis en Amérique au printemps prochain.

À propos de Cointreau : Créatrice de l’iconique liqueur d’orange et pionnière de la culture cocktail, la Maison Cointreau a été fondée à Angers, France, en 1849. Son héritage de distillateur-liquoriste se perpétue aujourd’hui au cœur de plus de 500 cocktails. La qualité reconnue de la liqueur Cointreau est le résultat de la sélection méticuleuse, de l’harmonie et de la distillation d’essences d’écorces d’oranges douces et amères ; un savoir-faire confié au Maître Distillateur de la Maison.

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Informations

  • Annonceur : Cointreau
  • Marque : Cointreau
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Affichage
  • 1ère diffusion : Octobre 2022
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 26 janvier 2024

Crédits

  • Agence : TBWA\
  • CRÉDITS

    Annonceur : Cointreau
    Responsables Annonceur : Fanny CHTROMBERG, Alice HOFFMANN, Julien ZEHNACKER

    Agence : TBWAParis

    TVC :

    Responsables agence : Jean-François REISER, Hugo CABRIT, Maëva JORDAN, Zoé LONGUET Directeurs de la Création : Benjamin MARCHAL & Faustin CLAVERIE
    Planneurs Stratégique : Vincent GAREL, Léa RIVOIRE
    Achat d’Art : Fériel SIMON

    Directeur Artistique : Sébastien GUINET Concepteur Rédacteur : Josselin PACREAU Production : EXCUSE MY FRENCH SMUGGLER Producteur : Jérôme RUCKI

    Directeur de Production : Olivier TAHON Réalisateur : Brian BELETIC
    Chef OP : André CHEMETOFF
    Head of Production: Maxime BOIRON Creative Producer : Lorraine POINCIGNON Post Production : DIGITAL DISTRICT

    Post Producteur : Élise GAMBOA & François SCHMIDT Monteur : Walter MAURIOT
    Étalonneur : Matthieu CAPLANNE
    Superviseur tournage : Laurent LARAPIDIE

    FX 3D : Yann NICOLAS
    MATTE painting : Quentin MABILLE
    Compo Flame : Michael MARQUES
    Compo Nuke : Fabrice THUMEREL
    Bande son : Else
    Head of Music & Sound : Olivier LEFEBVRE Réalisateur Son : Fanny MITHOIS
    Directeur Artistique Musique : Ferdinand HUET Ingénieur du Son : Matthieu SEIGNEZ Coordination Son : Mélanie BOURDET Business Affairs : Marion LE GULUCHE

    PRINT & DIGITAL :

    Directrices Artistiques : Pauline SENECHAULT & Cyrielle DECLAREY

    International print :

    Evin campaign :

    Production : AKASSI

    Production : WORKINGIRL


    Photographe : Arnaud PYVKA @WSM


    Photographe / Réalisateur : Matthieu DORTOMB @Phom

    COCKTAILS RECIPE VISUALS :

    Crédits Musique TVC International :

    Titre : Big Spender (Neumodel Remix) Auteurs/Compositeurs : Dorothy Fields / Cy Coleman

    Crédits Musique Tutoriels Cocktail EVIN :

    Musique : « AGITATIONS TROPICALES »
    Musique de Charles DU GROS DE BOISSEGUIN PAGNIEZ, Tom DAVEAU, David GAUGUE, Hagni GWON, Martin NEUMANN
    Paroles de Charles DU GROS DE BOISSEGUIN PAGNIEZ, Flore BENGUIGUI
    © For a While / Moka Music
    Avec l’aimable autorisation de 22D MUSIC GROUP

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