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La confiance vous va si bien - Krys - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360

Krys dévoile son nouveau projet de marque : « La confiance vous va si bien. »

Krys, leader de l’optique en France et acteur majeur de l’audition, redéfinit son projet de marque pour mieux refléter son évolution et continuer de marquer les esprits. Développée en collaboration avec l’agence TBWA et l’agence 4uatre, cette nouvelle plateforme de marque s’appuie sur un sondage réalisé auprès des Français. Un maître-mot en est ressorti : la confiance. La confiance en soi que Krys souhaite apporter à l’ensemble de ses clients, portée par sa nouvelle signature de marque : « La confiance vous va si bien. »

En bref :

La « dé-confiance » en soi augmente chez les Français

68 % des Français (88% des 18-24 ans) estiment qu’on a de plus en plus tendance à manquer de confiance en soi.

La confiance en soi est le premier vecteur de stress pour les Français
74 % des Français (88% des 18-24 ans) considèrent que le manque de confiance en soi est ce qui produit le plus de stress aujourd’hui.

La confiance en soi est alimentée par le regard des autres

72% des Français (62% des 18-24 ans) pensent que la confiance en soi vient surtout du regard que l’on porte sur soi mais ce sont bien des facteurs externes qui altèrent la confiance en soi, à commencer par le manque d’encouragements au travail (cité par 39% des sondés). Une bonne vue, des lunettes qui nous vont bien, une bonne audition sont autant de boosts pour la confiance en soi

83% des Français disent avoir plus confiance en eux quand leurs lunettes corrigent bien leur vue. 79% estiment que des lunettes qui nous vont bien augmentent leur confiance en eux. 90% estiment avoir davantage confiance en eux quand ils ré-entendent bien.

Les résultats de ce sondage, réalisé du 4 au 5 janvier 2023 auprès d’un échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, sont accessibles en cliquant ici.
Toute publication totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète suivante :
« Sondage OpinionWay pour Krys ».

Bruno Censier, Directeur de la marque Krys, commente :

« Les résultats de ce sondage montre que la dé-confiance en soi grandit. C’est le résultat d’une société qui juge, note, évalue, scrute sans relâche, que ce soit sur les réseaux sociaux, dans les médias, dans la vie scolaire ou professionnelle. Or la confiance en soi est primordiale pour avancer, pour grandir et pour construire une vie qui nous ressemble.

C’est pourquoi nous avons voulu faire de cette grande et belle valeur notre engagement premier. Depuis toujours, la confiance est la pierre angulaire de la relation qui nous unit à nos clients. Nous bâtissons des relations de confiance avec nos clients, nos opticiens associés, nos collaborateurs et toutes nos parties prenantes. Mais surtout, nous avons à cœur de donner, ou redonner confiance à nos clients, en prenant soin de leur vue, de leur audition… et de leur look !

Parce qu’une grande marque doit savoir s’affirmer, parce que le marché change, parce que nos clients évoluent, nous évoluons également et revendiquons la confiance. La confiance en soi, la confiance en l’autre, la confiance en nous. »

UN DISPOSITIF D’ACTIVATION 360° DÉVELOPPÉ PAR TBWA

Le « nouveau Krys » a été dévoilé au grand public via un dispositif média 360°. Un film diffusé à partir du 29 janvier sur TF1, France TV, M6 et la TNT, ainsi qu’en VOL. Réalisé par Ivan Grbovitch, Ruben Impens en DOP et avec Alain Delgrange pour la déco, il met en scène un gladiateur d’abord apeuré, juste avant d’aller combattre dans une arène. Au moment d’entrer dans l’enceinte et de passer à l’action, il place ses lunettes Krys sur son visage. Il reprend alors confiance en lui et ouvre avec assurance la porte qui donne… sur une salle de réunion ! Reprenant et détournant les codes du blockbuster Gladiator, le film conjugue humour et impertinence, deux des principaux ingrédients de la nouvelle grande campagne de communication Krys pour propulser sa nouvelle promesse.

Avec ce premier film d’une saga qui reprend les codes des films de genre, l’enseigne illustre la confiance qu’elle (re)donne à ses clients, en chaussant des lunettes, pour affronter les situations stressantes du quotidien.

Ces films sont accompagnés du titre « Never forget you » du groupe indépendant de Pop-Soul Britannique « The Noisettes ».

En parallèle, un programme d’affichage national sera déployé du 1er au 7 février avec des visuels optique et audition sur un ton impertinent et décalé, en cohérence avec la nouvelle plateforme de marque Krys. Réalisée par le photographe franco-hongrois Pol Kurucz, la campagne print présente une galerie de portraits de personnalités confiantes en toutes circonstances, dans un style pop avec des aplats colorés qui apportent personnalité et modernité à la campagne.

Une campagne d’activation cross média permettra d’installer la nouvelle plateforme de marque de Krys auprès de son audience.Unique, ce Krys nouvelle génération s’affirme et se déploie avec assurance. Pour réaffirmer sa place de choix dans le cœur des Français, et faire de ses opticiens et audioprothésistes, des acteurs de confiance.

Informations

  • Annonceur : Krys
  • Marque : Krys
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Affichage
  • 1ère diffusion : Janvier 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 30 janvier 2023

Crédits

  • Agence : TBWA\
  • CRÉDITS

    Annonceur : Krys
    Agence : TBWAParis
    Responsables Annonceur : Bruno CENSIER, Victorine CENSIER,
    Responsables Agence : Jonathan SEROG, Julie MONTAGNÉ, Charlotte SERVAIS Directeurs de la Création : Benjamin MARCHAL ; Faustin CLAVERIE
    Directrices artistiques : Léna MONCEAU ; Julia DESHAYES
    Planning Stratégique : Loic MERCIER, Léa RIVOIRE
    Head of production - CEO Else : Maxime Boiron
    Creative Producer Else : Lorraine Poincignon
    Production : Wanda
    Réalisateur : Ivan Grbovic
    Producteur : Claude Fayolle
    DOP : Ruben Impens
    Chef déco : Alain Delgrange
    Prod EXE Bulgarie : B2Y
    Monteur : Walter MAURIOT
    Étalonneur : Arthur PAUX
    Flame artist : Franck DARNOIS
    Post productrice : Elise GAMBOA
    Production son : ELSE
    Head of Music and Sound : Olivier LEFEBVRE
    Supervision musicale : Thomas JACQUET
    Juriste Musique : Marion LE GULUCHE
    Réalisateur Bande Son : Ambroise CABRY
    Sound Design : Alexandre ROBIEUX, Benoit MOUET, Matthieu SEIGNEZ, Romain PERSONNE, Benjamin FALSIMAGNE
    CRÉDIT PHOTOGRAPHE
    Annonceur : Krys
    Agence : TBWAParis
    Responsables Annonceur : Bruno CENSIER, Victorine CENSIER, Fanny BARBEAU Responsables Agence : Jonathan SEROG, Julie MONTAGNÉ, Charlotte SERVAIS, Carole VILLAIN
    Directeurs de la Création : Benjamin MARCHAL ; Faustin CLAVERIE
    Directrices artistiques : Léna MONCEAU ; Julia DESHAYES
    Achat d’art : Feriel SIMON
    Photographe : Pol Kurucz @earlymorning
    Production : Workingirl
    Casting : Olivier DUPERRIN

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