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Boucle d'Or - Aldi - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360

ALDI lance une campagne publicitaire dédiée à la qualité de ses marques propres

En 2024, ALDI continue d’égrener les forces de son modèle de Discounter qui répond si bien aux aspirations du consommateur d’aujourd’hui. Après un ensemble de publicités centrées sur les fruits et légumes frais livrés chaque jour, le pain et les viennoiseries cuits directement en magasin tout au long de la journée et l’origine des viandes de bœuf et de porc 100% française, ALDI s’était focalisé en fin d’année 2023 sur l’explication d’un « prix discount », synonyme de prix accessibles tout au long de l’année (refusant ainsi le principe des promotions éphémères de la majorité des acteurs de son secteur).

Aujourd’hui, ALDI reprend la parole pour mettre en avant la qualité de ses marques propres qui sont au cœur de son business model et représentent 90% des références en magasins. L’intention est aussi de ne pas confondre ces marques propres avec les marques 1er prix des concurrents qui, elles, ont pour principe de privilégier le coût à la qualité afin de proposer un prix le plus bas possible.

Cette nouvelle campagne s’attache donc à montrer l’exigence avec laquelle ALDI s’emploie pour développer ses marques propres. Plus particulièrement, elle rappelle que chez ALDI, on teste, on goûte et on regoûte jusqu’à ce que les produits atteignent la qualité souhaitée. Ce sont ainsi des milliers de séances de dégustation (en plus des tests techniques) qui sont réalisés chaque année sur ses produits, au sein des cuisines du discounter.

de goûter ne pouvait qu’être incarnée par Boucle d’Or. Dans le film TV/VOL et l’annonce presse imaginés par TBWAParis, c’est donc une Boucle d’Or d’aujourd’hui qui est mise en scène pour « valider » le bon goût des produits ALDI tout en gardant l’esprit un rien frondeur du personnage bien connu des petits et des grands. Pour compléter le dispositif 360° orchestré par l’agence média WaveMaker, MOGUL (groupe TBWA) a développé un contenu digital spécifique qui va plonger des consommateurs et des influenceurs au cœur des cuisines ALDI pour, là-aussi, goûter et regoûter des produits ALDI.

Informations

  • Annonceur : Aldi
  • Marque : Aldi
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Affichage
  • 1ère diffusion : Février 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 13 février 2024

Crédits

  • Agence : TBWA\
  • Responsables ALDI : Anne-Marie Gaultier, Aurélie Fossoux, Constance Verro, Océane Gourbière

    Responsables TBWA : Anne Vincent, Marc Fraissinet, Nicolas Simonnet, Aïcha Kheloufi, Germain Noël, Élisa Spata
    Planning Stratégique : Loïc Mercier, Léa Rivoire

    Directeurs de la Création : Benjamin Marchal et Faustin Claverie
    Directeur de Création : Sébastien Guinet
    Directeur de Création : Josselin Pacreau

    Head of Creative Producers and CEOELSE : Maxime Boiron
    Creative Producer : Lorraine Poincignon
    Production : ICONOCLAST
    Réalisateur : Antoine de Bary
    DOP : Marco Graziaplena
    Post ProducteurELSE: David Fayo

    Production Son : ELSE
    Head of Music and Sound : Olivier Lefebvre
    Réalisatrice Bande Son : Fanny Mithois
    Ingénieurs du son : Alexandre Robieux
    Business affairs : Marion Le Guluche

    Crédits Musique :
    Titre : ALDI MDD
    Auteurs/Compositeurs : Sébastien Perronet, Max Manner
    Éditeur : 4GOOD

    Crédits Photo :
    Achat d’Art : Élise Kubler
    Photographes : Sofia and Mauro
    Agent et producteur : Talent and Partner
    Retouche : Janvier


    Agence Media : Wavemaker

    Agence Social Media : MOGUL

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