Réalisation de l'agence TBWA\
Judoka - BN - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360
BN, la marque iconique au sourire, revient avec de grandes ambitions.
« L’enjeu de ce relancement est de refaire battre le cœur des Français pour BN, et d’en refaire une marque incontournable. Nous avons eu à cœur de redonner un véritable sens au fameux sourire BN, en le plaçant au centre de notre stratégie et de son exécution. Pour toucher les gens, il est essentiel de parler vrai : BN va porter un regard rafraîchissant sur la vie de famille, en embrassant ses imperfections avec tendresse, complicité et humour » nous dit Yann Lacrampe, directeur marketing France de BN.
En effet, si la fameuse Biscuiterie Nantaise compte bien redonner le sourire aux Français, elle ne souhaite pas pour autant faire abstraction des difficultés du quotidien que peuvent rencontrer les familles françaises, surtout en cette période morose.
Que ce soit une déception, un raté, une peine ou un échec, l’idée n’est pas de regarder ailleurs (comme le font beaucoup de marques du secteur), mais plutôt de proposer de les surmonter, avec le sourire, comme l’incarne la nouvelle signature de marque « Goûtez au sourire ».
La première pierre de ce relancement de marque -car il s’agit bien d’un relancement en rupture avec tout ce qui été initié auparavant – est un film TV de 30 secondes, plein de tendresse et d’empathie, qui vise autant à connecter avec les parents d’aujourd’hui comme réveiller leur part d’enfant qui connait très bien BN.
Car s’il n’est rien de plus important pour les parents que leurs enfants soient épanouis en toutes circonstances, malgré les échecs et les déceptions du quotidien, nous voulons aussi raviver leur souvenir de la marque et ce qu’ils ont pu vivre eux-mêmes étant enfants.
À travers ce film sincère, authentique et plein d’émotion, TBWA veut refaire de BN la marque référente de l’univers du goûter.
Et pour ce faire, BN ne compte pas s’arrêter là.
Au programme : un vrai dispositif 360° construit en étroite collaboration avec TBWA, Re-mind Phd et Omnicom PR group, avec un nouveau logo développé par Logic Design, une présence annuelle sur les médias sociaux, ainsi que différentes prises de paroles en digital qui auront pour objectif d’incarner la nouvelle promesse de la marque dans le quotidien des familles.
Informations
- Annonceur : BN
- Marque : BN
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Avril 2021
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 24 janvier 2022
Crédits
- Agence : TBWA\
CREDITS
BN
Responsables Annonceurs : Yann Lacrampe, Florence Marcaut, Charlotte Cretal, Audrey Patricot
TBWAParis :
Responsables agence : Jean-François Reiser, Hugo Cabrit, Marion Bellais
Directeurs de la Création : Benjamin Marchal & Faustin Claverie
Concepteur Rédacteur : Swann Richard
Directeur Artistique : François Claux
CEO Else & Head of production : Maxime Boiron
Creative Producer : Guillaume Faurel
Post productrice : Eléonore Girard
Droits comédiens : Lisa Philips, Axelle Weniger
Production : Birth Production
Réalisateur : Brent Harris
Producteur : Hugo Legrand Nathan
Directrice de production : Caroline Habchi
DOP : Danny Hiele
Production Son : Else
Producteur : Fabrice Pouvreau, Mélanie Bourdet
Production coordination musique : Thomas Jacquet, Ferdinand Huet, Olivier Lefebvre
Droits musique : Constance Duhourcau, Marion Le Guluche
Musique : Louis Aguilar