TBWA\

Réalisation de l'agence TBWA\

Blanche Neige - Aldi - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360

Une nouvelle campagne pour revendiquer le prix discount ALDI

Dans une année marquée par l’inflation et par les réponses de l’ensemble des acteurs de la grande distribution en France sur le sujet du prix, ALDI souhaitait rappeler les particularités de son modèle de discounter dont il est l’inventeur..

Parler du prix pour l’enseigne est un enjeu particulier puisqu’il est indissociable de la qualité de ses produits qui sont à 90% en marques propres. Cette spécificité mêlée au fait qu’ALDI maîtrise l’ensemble de la chaine de production (logistique intégrée, références identiques dans tous ses magasins, gamme essentielle de produits avec 1 800 références, magasins à taille humaine…) lui permet de maîtriser les coûts et donc les prix et la qualité de ses produits.  Raison pour laquelle ALDI pratique donc une seule politique de prix toute l’année sur l’ensemble de ses produits sans rien renier sur la qualité – refusant ainsi le principe des promotions éphémères de la majorité des acteurs de son secteur.

Ce « prix discount » est donc au cœur de ce tout nouveau temps fort et permet à ALDI de développer son territoire de communication construit autour de l’univers des contes & légendes. Après Le Petit Chaperon Rouge d’Aujourd’hui, La Belle au Bois Dormant ou Les Ogres, c’est une Blanche Neige d’Aujourd’hui (avec ses 4 enfants) qui incarne le nouveau consommateur ALDI en quête de produits de qualité à un prix discount.

Cette campagne 360° imaginée par TBWAParis permet à ALDI d’illustrer sa propre  définition du rapport qualité/prix à travers une blanche neige qui sait « très bien où dénicher des produits de qualité pour nourrir 7 petites bouches à petits prix »  comme aime à le rappeler la voix off du film.

Le plan média de ce nouvel opus est orchestré par l’agence Cospirit et sera sur l’ensemble des points de contacts.  TBWAParis a conçu le film qui sera diffusé à la télévision et en VOL. L’agence MOGUL (groupe TBWA) a, quant à elle, développé une série de contenus qui permettront à ALDI d’animer ses réseaux sociaux sur un ton qui se veut pédagogique et conversationnel.

A partir du 12 Novembre 2023

Informations

  • Annonceur : Aldi
  • Marque : Aldi
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Novembre 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 janvier 2024

Crédits

  • Agence : TBWA\
  • CREDITS

    Responsables ALDI : Anne-Marie Gaultier, Aurélie Fossoux, Constance Verro, Océane Gourbière

    Responsables TBWA : Anne Vincent, Marc Fraissinet, Nicolas Simonnet, Aïcha Kheloufi, Hélène Logeais, Élisa Spata
    Planning Stratégique : Loïc Mercier, Léa Rivoire

    Directeurs de la Création : Benjamin Marchal et Faustin Claverie
    Directeur Artistique : Sébastien Guinet
    Concepteur Rédacteur : Josselin Pacreau

    Head of Creative Producers and CEOElse : Maxime Boiron
    Creative Producer : Lorraine Poincignon
    Production : ICONOCLAST
    Réalisateur : Antoine de Bary
    DOP : Peter Riis
    Post Productrice ELSE: Élise Gamboa

    Production Son : ELSE
    Head of Music and Sound : Olivier Lefebvre
    Réalisatrice Bande Son : Fanny Mithois
    DA Musique : Ferdinand Huet, Thomas Jacquet
    Ingénieurs du son : Alexandre Robieux, Max Labarthe, Matthieu Seignez
    Business affairs : Marion Le Guluche

    Crédits Musique :
    Titre : ALDI Prix Discount
    Auteurs/Compositeurs : Sébastien Perronet, Max Manner
    Éditeur : 4GOOD

    Agence Media : CoSpirit

    Agence Social Media : MOGUL