Réalisation de l'agence TBWA\
Blanche Neige - Aldi - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360
Une nouvelle campagne pour revendiquer le prix discount ALDI
Dans une année marquée par l’inflation et par les réponses de l’ensemble des acteurs de la grande distribution en France sur le sujet du prix, ALDI souhaitait rappeler les particularités de son modèle de discounter dont il est l’inventeur..
Parler du prix pour l’enseigne est un enjeu particulier puisqu’il est indissociable de la qualité de ses produits qui sont à 90% en marques propres. Cette spécificité mêlée au fait qu’ALDI maîtrise l’ensemble de la chaine de production (logistique intégrée, références identiques dans tous ses magasins, gamme essentielle de produits avec 1 800 références, magasins à taille humaine…) lui permet de maîtriser les coûts et donc les prix et la qualité de ses produits. Raison pour laquelle ALDI pratique donc une seule politique de prix toute l’année sur l’ensemble de ses produits sans rien renier sur la qualité – refusant ainsi le principe des promotions éphémères de la majorité des acteurs de son secteur.
Ce « prix discount » est donc au cœur de ce tout nouveau temps fort et permet à ALDI de développer son territoire de communication construit autour de l’univers des contes & légendes. Après Le Petit Chaperon Rouge d’Aujourd’hui, La Belle au Bois Dormant ou Les Ogres, c’est une Blanche Neige d’Aujourd’hui (avec ses 4 enfants) qui incarne le nouveau consommateur ALDI en quête de produits de qualité à un prix discount.
Cette campagne 360° imaginée par TBWAParis permet à ALDI d’illustrer sa propre définition du rapport qualité/prix à travers une blanche neige qui sait « très bien où dénicher des produits de qualité pour nourrir 7 petites bouches à petits prix » comme aime à le rappeler la voix off du film.
Le plan média de ce nouvel opus est orchestré par l’agence Cospirit et sera sur l’ensemble des points de contacts. TBWAParis a conçu le film qui sera diffusé à la télévision et en VOL. L’agence MOGUL (groupe TBWA) a, quant à elle, développé une série de contenus qui permettront à ALDI d’animer ses réseaux sociaux sur un ton qui se veut pédagogique et conversationnel.
A partir du 12 Novembre 2023
Informations
- Annonceur : Aldi
- Marque : Aldi
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
- 1ère diffusion : Novembre 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 22 janvier 2024
Crédits
- Agence : TBWA\
CREDITS
Responsables ALDI : Anne-Marie Gaultier, Aurélie Fossoux, Constance Verro, Océane Gourbière
Responsables TBWA : Anne Vincent, Marc Fraissinet, Nicolas Simonnet, Aïcha Kheloufi, Hélène Logeais, Élisa Spata
Planning Stratégique : Loïc Mercier, Léa Rivoire
Directeurs de la Création : Benjamin Marchal et Faustin Claverie
Directeur Artistique : Sébastien Guinet
Concepteur Rédacteur : Josselin Pacreau
Head of Creative Producers and CEOElse : Maxime Boiron
Creative Producer : Lorraine Poincignon
Production : ICONOCLAST
Réalisateur : Antoine de Bary
DOP : Peter Riis
Post Productrice ELSE: Élise Gamboa
Production Son : ELSE
Head of Music and Sound : Olivier Lefebvre
Réalisatrice Bande Son : Fanny Mithois
DA Musique : Ferdinand Huet, Thomas Jacquet
Ingénieurs du son : Alexandre Robieux, Max Labarthe, Matthieu Seignez
Business affairs : Marion Le Guluche
Crédits Musique :
Titre : ALDI Prix Discount
Auteurs/Compositeurs : Sébastien Perronet, Max Manner
Éditeur : 4GOOD
Agence Media : CoSpirit
Agence Social Media : MOGUL