TBWA\

News de l'agence TBWA\

Influencia – Schweppes s’échappe sur Mars dans une version « très british »

Benjamin Marchal, Executive Creative Director TBWA Paris et Nicolas Poillot Global Schweppes Marketing Manager racontent à INfuencia, l'incroyable épopée de Schweppes sur Mars réalisée avec des pointures du cinéma et de la pub... La signature "Take your time" prend ici tout son sens...

INfluencia : Schweppes qui nous transporte sur Mars c’est une expérience particulièrement savoureuse…

Nicolas Poillot : le point départ c’est notre cible évidemment. Nous nous adressons à des adultes de plus de 35 ans, ou les « discerning adults » si vous préférez. Schweppes est la deuxième marque du marché avec un taux de pénétration de 38% sur cette cible-là, juste derrière une célèbre marque rouge que je ne citerai pas. Et de fait, le sujet pour cette cible c’est la capacité à pouvoir savourer les plaisirs de la vie, à prendre le temps dans une époque qui est synonyme d’urgence, d’instantanéité, de multitasking, etc. Nous avons toujours été à contre-courant dans nos communications et dans nos messages, avec cette nouvelle saga « Take Your Time », c’est ce que l’on fait de nouveau de manière magnifiée. Nos produits sont complexes, intenses, amers. Les amateurs de Schweppes vivent une expérience particulière, ils veulent en profiter, savourer en prenant leur temps. Voilà pour la genèse.

IN. : c’est tellement pas facile sur terre actuellement que vous nous emmenez donc, sur Mars…

N.P. : (rires) L’objectif c’était de renouer avec une marque qui a un passé historique fabuleux,  dont l’entertainment a toujours été la préoccupation majeure, la prise de risque indéniable. Beaucoup de stars ont participé de manière spectaculaire à la communication de Schweppes. La campagne Égéries « What did you expect » avec Nicole Kidman, Uma Thurman, Penelope Cruz entre autres, était géniale, elle a su travailler la marque pendant plus d’une décennie, c’était incroyable. Si elle a marqué les esprits c’est parce qu’elle était hors codes dans sa catégorie, loin des pubs standard… Une saga qui a fait son œuvre.

B.M. : aujourd’hui, il est question comme à chaque fois d’avoir une très grande ambition, celle de remettre la marque là où elle a toujours été, c’est-à-dire au plus haut du risque créatif, de conserver cette place à part d’icône qu’a Schweppes. L’idée maitresse ? même quand l’humanité te regarde poser le premier sur Mars, tu prends le temps de savourer ton Schweppes. Ces films plongent le spectateur dans un univers où prendre son temps devient un acte aussi audacieux que nécessaire, un hommage à l’art de savourer qui mérite d’être vécu pleinement.

...