Winamax fait des parieurs les nouveaux rois du quartier

Par Antoine D. le 30/09/2019

Grosse cote, gros gain, gros respect.

Les paris sportifs ne connaissent pas la crise : en France, leur croissance aurait été “de 56% l’année dernière” selon le dernier communiqué de Winamax.

Démocratiser les paris sportifs, c’est la mission que s’est donné Winamax depuis sa genèse. Le site de paris lance en collaboration avec l’agence TBWA\Paris sa nouvelle campagne. Oubliez les communications traditionnelles, Winamax joue ici sur les motivations des joueurs et non plus sur l’excitation provoquée par le jeu et le risque.

Le film de campagne, intitulé “Le nouveau roi”, incarne avec humour et autodérision le changement de statut d’un jeune inconnu de quartier qui a osé parier sur une victoire de l’OM. Réalisé par , il détourne avec humour et démesure les cérémonies de couronnement… voire même l’Histoire de la vie du Roi Lion. On assiste ainsi à la naissance du nouveau “roi” du quartier jusqu’alors inconnu, porté en triomphe pour avoir gagné son pari sur Winamax. Le film sera diffusé tout au long de cette fin d’année sur les plus grandes chaînes françaises aux formats 60, 30 et 20 secondes.

Pour accompagner le film, une campagne d’affichage a été initiée début septembre, composée de 8 tags réalisés au posca et au pochoir façon street-art.

“On joue avant toute chose pour s’amuser entre potes”. C’est ce que Winamax et TBWA\Paris ont essayé de démontrer à travers cette campagne qui dédramatise le rapport à l’argent, s’amusent d’une certaine vision rigide et sérieuse du pari et plus généralement du sport en empruntant à une génération ses codes et moyens d’expression. Et tente donc ostensiblement de séduire les jeunes parieurs.

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