Attention aux larmes : Apple émeut avec son nouveau film de Noël

Par Mathilde O. le 26/11/2019

Comme quoi, les enfants ne font pas que s’abrutir avec un iPad.

Noël est dans un mois, et aucune marque ne manque à l’appel pour le lancement d’une campagne dédiée aux fêtes. Apple ne fait pas exception à la règle, puisqu’avec son agence TBWA\Media Arts Lab, elle a lancé une campagne autour de son iPad, avec le film “Holiday – The Surprise” sur YouTube.

On découvre une famille avec deux petites filles turbulentes, en route pour visiter leur grand-père, qui a récemment perdu sa femme, pour les fêtes. Heureusement pour leurs parents, l’iPad permet de les occuper grâce à des films et des jeux. Elles finissent par lui trouver une nouvelle utilisation, en créant un album photo numérique rempli de photos de famille, pour retracer la vie de leurs grands-parents. C’est ce cadeau qu’elles offrent à leur grand-père, dans une scène très touchante.

Dans ce spot, on découvre les utilisations possibles d’un iPad, mais Apple cherche surtout à prouver qu’il peut s’agir d’un bel outil de création, et une façon d’exprimer son amour pendant les fêtes. On comprend que ce produit facilite non seulement les voyages avec des enfants, et calme les tensions, mais permet surtout de rassembler les générations. Le grand-père utilise effectivement l’iPad, aussi bien que ses petites filles, de façon à présenter la technologie comme un moyen de rapprocher les familles. La campagne s’articule donc bien autour du slogan “Sometimes the best gifts can come from the most unexpected places.”, tout en touchant la corde sensible des spectateurs.

News Scan Book

Osez les produits tripiers
Le Fabuleux Noël de Picard

1

2

3

4

5

Précédent Suivant