Quand la pomme se met à parler crûment.
Après avoir envahi les rues avec des photographies prises avec un iPhone, Apple se concentre sur une autre fonction phare de son produit. Avec l’aide de TBWA\Media Arts Lab (et non de son agence interne), la marque à la pomme nous délivre un spot d’une minute mettant en valeur l’enregistrement vidéo 4K de son iPhone 6s. Ce spot retrace le succès que connaît une jeune fille grâce à la vidéo de sa mère découpant un oignon. Filmée avec un iPhone, la vidéo devient très vite virale et finit par être considérée par le public et les professionnels comme un véritable chef-d’œuvre. L’adolescente se voit même remettre un prix par l’acteur Neil Patrice Harris. Une histoire extraordinaire, rendue possible grâce à la qualité inattendue de la caméra du smartphone.
Pour Apple, peu importe ce que l’on filme, tout sujet a le potentiel d’être incroyable, même un oignon. En utilisant le storytelling, Apple continue à montrer comment la technologie impacte nos vies, faisant ainsi une promotion indirecte de ses produits. De quoi réveiller l’artiste qui sommeille en chacun de nous ?
https://www.youtube.com/watch?v=2gHeBVyqJRo
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]TBWA Media Arts Lab[/tag]
- Annonceur : [tag]Apple[/tag]
- Produit : Iphone 6s
- Pays : États-Unis
- Publication/diffusion : avril 2016