Apple dévoile un court métrage surréel hommage aux films d’arts martiaux avec Park Chan-wook

Par Élodie C. le 18/02/2022

Temps de lecture : 2 min

Entièrement tourné à l’iPhone 13.

Les campagnes d’Apple « tourné avec un iPhone » ne sont plus à présenter. À mesure que la firme à la pomme dévoile un nouveau flagship, celui-ci a droit à son film réalisé à partir du dernier modèle. Ces dernières années, plusieurs réalisateurs.trices stars se sont succédés pour promouvoir les dernières innovations de l’iPhone et montrer aux professionnels que ce smartphone a tout d’une grande caméra.

Après Hollywood in your pocket réalisé par la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow (Démineur, Zero Dark Thirty), Apple met en avant l’iPhone 13 Pro et le Pro Max dans un court-métrage long de 22 minutes, Life Is But a Dream (La vie n’est qu’un rêve, en VF). Hommage aux films d’arts martiaux et au cinéma coréen, ce film, réalisé par Park Chan-wook (a qui l’ont doit les très remarqués Oldboy et Snowpiercer), est le premier opus d’une campagne marketing « Shot on iPhone » entièrement produite, tournée et montée en Corée du Sud. 

Voici le synopsis du film produit pour Apple par TBWA\Media Arts Lab Seoul : « Un croque-mort déterre une tombe abandonnée pour construire un cercueil au guerrier sauveur de son village. Mais en faisant cela, il réveille accidentellement le fantôme d’un ancien épéiste. Le fantôme tente alors de reprendre son cercueil. » 

Le film, qui débute de manière lugubre, mêle tour à tour la fantasy, les arts martiaux, la comédie romantique, mais aussi la comédie musicale (le pansori, une technique de narration musicale traditionnelle coréenne). L’équipe de tournage a utilisé plusieurs fonctionnalités de l’iPhone 13 Pro et Pro Max, comme le mode cinématique, la vidéo macro, le mode nuit, la caméra ultra large, la caméra téléobjectif, la stabilisation optique de l’image et l’enregistrement vidéo ProRes.

Ce n’est pas la première fois que Park Chan-wook tourne avec un iPhone puisqu’en 2011, il tourne le court métrage « Night Fishing », sur un iPhone 4, et remporte l’Ours d’or du court métrage au 61e Festival international du film de Berlin, rapporte Variety.

La campagne sera déployée à la télévision, sur les réseaux sociaux et en digital, mais aussi en outdoor et sur les différentes plateformes d’Apple : apple.com, l’application Apple TV et Apple Music.

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