Tatouage publicitaire : porter une marque à vie

Par Nono le 15/06/2009

Temps de lecture : 1 min

Tattoo Marques Buzz Vidéo

La très jeune agence Some1else, située dans les Hauts-de-Seine près de Paris, a décidé pour se faire connaître de lancer un buzz autour d’une idée qui choque.

A travers une vidéo intitulée Web|Reportage_, ils présentent un faux concept de support publicitaire par le tatouage : le « Skin Advertisement ».

Baptisé Tattoo Marques, ce service propose à l’annonceur d’appliquer directement sur la peau des personnes qui le souhaitent son logo ou visuel en échange d’un revenu mensuel qui varie en fonction de la taille et de la position de la marque. Le tatouage ne rapporte que pendant la durée de la campagne et le tatoué peut choisir de se le faire enlever ou de le garder à la fin de la campagne.

Pour l’occasion, la marque a même eu droit à son site institutionnel factice.

Ce reportage a été très largement diffusé sur les plates-formes vidéo communautaires Youtube, Dailymotion et Vimeo. L’agence s’est également créée une page Facebook et un compte Twitter pour tenter de générer un maximum de visites sur leur site. Mais vu leur nombre de fans ou de followers à date, c’est pas gagné !!

L’idée de ce petit film viral est de montrer que l’agence s1e peut trouver des idées innovantes de nouveaux formats pour les annonceurs et créer un buzz internet efficace autour d’une campagne.

Source : Best buzz .fr

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant