Comment une campagne de prévention joue t-elle intelligemment sur les mots pour décomplexer un sujet délicat ?
Le projet Cancer Testiculaire Canada, partenaire du Centre hospitalier de l’Université de Montréal, a mandaté l’agence DentsuBos pour la réalisation d’une campagne de prévention.
Pour approcher les hommes avec ce sujet sensible, soit le cancer des testicules, il faut un certain doigté. DentsuBos a donc misé sur un jeu de mots, en remplaçant les testicules par les « cuys », d’adorables cochons d’Inde géants.
Pour plus de sérieux, c’est le journaliste et vulgarisateur scientifique Charles Tisseyre qui prête sa voix au spot. Une belle réussite pleine d’humour pour Cancer Testiculaire Canada, qui ne le répètera jamais assez : tâtez vos cuys, c’est bon pour la santé !
Crédits
- Agence : [tag]DentsuBos[/tag]
- Annonceur : [tag]Cancer testiculaire Canada[/tag]
- Type de produit : [tag]Institutionnel[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Hugo Léger[/tag]
- Équipe de création : [tag]Jean-Philippe Dubois[/tag], [tag]Jocelyn Leroy[/tag], [tag]Simon Beaudry[/tag]
- Production : [tag]DentsuBos[/tag]
- Post-production : [tag]Maz[/tag]
- Réalisateur : [tag]Olivier Ménard[/tag]
- Son : [tag]La Majeure[/tag]
- Voix : [tag]Charles Tisseyre[/tag]
- Pays : Canada
- Date : novembre 2014