Stud’Live : un marathon sur Twitch pour aider les étudiants en situation de précarité

Par Adèle G. le 10/03/2021

Temps de lecture : 2 min

#sauvonsnosétudiants.

Avec la crise sanitaire actuelle, beaucoup d’étudiants ont perdu leur travail qui leur permettait de joindre les deux bouts. La situation est plus qu’alarmante : selon un article paru sur France Inter, 21,8% des 18-25 ans sont au chômage et 8 jeunes sur 10 subissent des préjudices importants. Pour leur venir en aide, certaines associations se mobilisent, notamment pour leur fournir de la nourriture et des produits d’hygiène à bas prix. C’est au tour du collectif étudiant Stud’Force d’agir, en proposant un marathon de stream afin de lever des fonds. 

Cet évènement aura lieu du 12 au 14 mars. L’initiative en collaboration avec le Secours populaire se déroulera principalement sur la plateforme Twitch, 20 streamers vont animer le live pendant 48 heures. Faire appel à des personnes qui ont une notoriété certaine permet de donner plus d’ampleur à l’événement, et d’encourager les personnes à participer à cette action solidaire.

Il y aura également des animations organisées au sein du QG de Stud’live, qui seront diffusées en direct sur la chaîne Twitch Stud’live. Afin de leur donner plus de visibilité, les étudiants impactés par la crise actuelle pourront prendre la parole lors de plateaux thématiques de débats et de témoignages. C’est un échange qui permettra non seulement de dénoncer le caractère urgent et grave de la situation qu’ils subissent, mais également de se retrouver et sociabiliser. Car il ne faut pas l’oublier, la pandémie isole beaucoup. 

Pour ce qui est des dons, le montant récolté grâce aux streamers sera affiché publiquement sur la chaîne de l’événement. Une boutique en ligne de goodies est également  prévue pour l’occasion. La totalité des fonds sera reversée au Secours populaire. De plus en plus d’entreprises et de collectifs font preuve de solidarité envers les étudiants. C’est le cas de 50 agences de publicité et de communication, qui se sont mobilisées récemment avec #SauvonsNosAlternants.

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Letter to to the Future pour Accor

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