St John's

Réalisation de l'agence St John's

STJOHN’S crée le Classics Challenge, un challenge cycliste inédit et connecté - St John's

STJOHN’S, agence indépendante diversifie ses activités et crée le Classics Challenge, un challenge qui fait revivre les plus vieilles courses cyclistes au départ de Paris.  François Paoletti, qui s’est fait connaître dans l’univers cycliste après avoir mené une aventure unique en 2015 sur les traces d’Eddy Merckx, dirige la filiale nouvellement créée.

Né de la rencontre entre deux passionnés de vélo, Aurélien Rousseau et François Paoletti, le Classics Challenge permet aux amateurs de vélo de revivre des courses historiques en équipes, dans une configuration inédite et connectée.  L’évènement se déroule sur une saison courant du 1er juin au 31 octobre. Le défi consiste à réaliser 5 parcours au départ de Paris inspirés directement par des courses historiques.

STJOHN’S lance sa première marque en propre

Le Classics Challenge est une marque lancée par STJOHN’S, que l’agence envisage comme un laboratoire d’idées, avec sa propre activation sur les réseaux sociaux. Elle correspond à un univers particulièrement riche et inspirant, mêlant une esthétique forte, des valeurs sociétales et environnementales très actuelles rassemblant des passionnés dans des cercles très divers.

La saison 2016

  • · Paris-Amiens, créée en 1908 (140km)
  • · Paris-Rouen, créée en 1865 (150km)
  • · Paris-Briare, créée en 1898 (170km)
  • · Paris-Reims, créée en 1941 (180km)
  • · Paris-Tours, créée en 1901 (250km)

 

Un challenge en pleine liberté

La première originalité réside dans le fait de devoir réaliser ces courses en équipe, chaque équipe étant composée de 3 coureurs. La seconde tient dans la liberté offerte à chaque équipe de réaliser ses parcours quand elle le souhaite pendant la saison, et dans l’ordre qu’elle a choisi. Le ClassicsChallenge s’adresse à toutes et à tous, aux randonneurs ou aux coursiers, aux amateurs au sens le plus noble comme aux athlètes les plus confirmés.

Ici, la performance est une motivation, mais le chronomètre seulement un accessoire. La victoire consiste à aller déjà au bout des cinq parcours. L’essentiel réside dans les plaisirs de la route, dans le voyage, dans les histoires entre copains surtout, et le partage.

 

Strava Cycling et Louison Bobet partenaires duClassics Challenge

Ce challenge est soutenu par la marque de vêtements et d’accessoires Louison Bobet qui en est le sponsor principal. Toutes les données sont collectées en temps réel et les classements administrés grâce à la plateforme californienne Strava Cycling.

Des évènements physiques jalonneront la saison invitant la communauté des participants à partager des contenus ouverts et créatifs, explorant le cyclisme sous toutes ses dimensions : littérature, expositions, rencontres, démonstrations en lien avec des marques et artisans.

Informations et inscriptions sur www.classics-challenge.cc

Facebook : Classics Challenge Paris

Twitter : @classicsparis

Instagram : classicsparis

Informations

  • Type de média : Événementiel
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 2 juin 2016

Crédits

  • Agence : St John's
  • Type d'agence : Publicité / Communication / Intégrée / 360°