Speight’s, la célèbre marque de bière néo-zélandaise, a voulu faire comprendre dès sa sortie en 2008 que sa nouvelle Summit est à 100% naturelle. Pour cela, elle a joué sur la tendance eco-friendly de la publicité.
Ce spot a été imaginé par la filiale néo-zélandaise de Publicis : Publicis Mojo. Il a été post-produit et tourné par Digipost.
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/Speights.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/07/speights_summit_dont_mess_with_nature_vid.jpg » /]
Dans ce spot tv, un jeune jette de sa voiture un chewing-gum sur le rebords de la route. Un oiseau le récupère et lui met dans les cheveux pendant qu’il dort, ensuite, il fiente dans ses céréales et une marmotte sabote les freins de son vélo. Ce n’est qu’à la fin en buvant une bière Speight’s Summit que les animaux le laissent tranquille, car elle est faite d’ingrédients naturels. Et c’est à cet instant qu’il comprend qu’il ne doit pas polluer.
Une belle leçon que nous donne cette marque de bière…