SOCIALCLUB

Réalisation de l'agence SOCIALCLUB

From the sea to save the earth - CORAIL° - SOCIALCLUB - agence Publicité / communication / 360

BRANDING

From the sea to save the earth

 

How can you avoid becoming another fashion brand made from recycled plastic?

 

Our challenge for Corail was to tell a whole new story in this red ocean of lifestyle companies. 

Corail is on a mission to save our planet, starting from the ocean. Corail’s products are bio-inspired by oceans and created with more sustainable fabrics and innovative manufacturing processes. We chose to highlight Corail’s innovation and R&D to express the brand’s new strategy in visual and verbal direction.

 

 

Corail° Lab plays an important role in attaining the vision of the brand. It also needed an important place within identity. We wanted to embed the tech vernacular of the company through distinctive graphic elements, a strong grid and the language we use.

 

 

The primary influence and inspiration is the ocean and the coral. The important but subtle use of coral color is a nod the brand name.

 

***

 

Comment éviter de devenir une énième marque de mode fabriquée à partir de plastique recyclé ?

 

Notre défi pour Corail était de raconter une toute nouvelle histoire dans cet océan de marques lifestyle. 

Corail s’est donné pour mission de sauver notre planète, en commençant par l’océan. Les produits de Corail sont bio-inspirés par les océans et créés avec des tissus plus durables et des processus de fabrication innovants. 

Nous avons choisi de mettre en lumière l’innovation et la R&D de Corail pour exprimer la nouvelle stratégie de la marque dans la direction visuelle et verbale.

 

Corail° Lab joue un rôle important dans la définition de la vision de la marque. Il devait également occuper une place importante dans l’identité. Nous voulions faire transparaitre la technique vernaculaire de l’entreprise à travers des éléments graphiques distinctifs, une grille forte et le langage que nous utilisons.

 

La principale influence et inspiration est l’océan et le corail. L’utilisation importante mais subtile de la couleur corail est un clin d’œil au nom de la marque.

 

Informations

  • Annonceur : CORAIL°
  • Marque : CORAIL°
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Branded Content
  • 1ère diffusion : Janvier 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 23 février 2023

Crédits

  • Agence : SOCIALCLUB

Réalisations de l’agence SOCIALCLUB