BRANDING
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Free to Shine
Shine reinvents itself with new branding. While staying faithful to its fundamentals, Shine’s universe gains in confidence to become a more mature, more authentic, more committed brand.
Shine is now asserting itself as a more mature brand, even more authentic and committed all while retaining its original joyful and colorful DNA. This change of direction is also notable in its discourse and a more assertive presentation of the products. Beyond the simple change of appearance, Shine intends to celebrate its strategic evolution and the path it has taken since its beginnings.
Shine adopts a new palette mainly composed of a bright sunny yellow followed by soft complementary colors evoking nature. Forest green, sky blue, brick red referring to certain rocks and sunset pink color complement a typographic logotype with custom-designed smiling characters.
Beyond the overall visual and verbal identity, it was important to translate these elements into UI, which is an important part of an online bank like Shine. We wanted to bring the ideas of serenity and joy event to the interface details.
The entire photographic direction and production was managed by the Socialclub agency. It was thought in close connection with the global identity with a bright, colorful and very joyful style.
The colorful and smooth illustrations created by Spencer Gabor are designed to illustrate concepts and functionalities in a metaphorical and original way and photographer Marine Billet captured professionals shining bright on vivid and colorful photos.
Its primary typeface Value Serif brings a real touch of maturity while remaining round and warm and is accompanied by secondary typeface by Mabry from Colophon foundry which brings personality thanks to its rounded and geometric letters.
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Shine se réinvente avec une nouvelle image de marque. Tout en restant fidèle à ses fondamentaux, l’univers de Shine gagne en assurance pour devenir une marque plus mature, plus authentique, plus engagée.
Shine s’affirme désormais comme une marque plus mature, encore plus authentique et engagée tout en conservant son ADN original joyeux et coloré. Ce changement de cap se remarque également dans son discours et une présentation plus affirmée des produits. Au-delà du simple changement d’apparence, Shine entend célébrer son évolution stratégique et le chemin parcouru depuis ses débuts.
Shine adopte une nouvelle palette composée principalement d’un jaune vif et ensoleillé, suivi de couleurs complémentaires douces évoquant la nature. Le vert forêt, le bleu ciel, le rouge brique faisant référence à certaines roches et le rose soleil couchant complètent un logotype typographique aux caractères souriants dessinés sur mesure.
Au-delà de l’identité visuelle et verbale globale, il était important de traduire ces éléments en interface utilisateur, qui est une partie importante d’une banque en ligne comme Shine. Nous voulions faire passer les idées de sérénité et de joie dans les détails de l’interface.
L’ensemble de la direction photographique et de la production a été géré par l’agence Socialclub. Elle a été pensée en lien étroit avec l’identité globale dans un style lumineux, coloré et très joyeux.
Les illustrations colorées et fluides créées par Spencer Gabor sont destinées à illustrer les concepts et les fonctionnalités de manière métaphorique et originale et la photographe Marine Billet a capturé des professionnels rayonnants sur des photos vives et colorées.
La typographie primaire Value Serif apporte une réelle touche de maturité tout en restant ronde et chaleureuse et est accompagnée de la typographie secondaire Mabry de la fonderie Colophon qui apporte de la personnalité grâce à ses lettres arrondies et géométriques.
Plus d’informations sur Shine
À propos de Socialclub : Socialclub est un club créatif entièrement dédié aux marques innovantes et audacieuses. Du branding à la production en passant par la création publicitaire, le club a pour objectif de moderniser la communication afin de mieux répondre aux problématiques sociétales et environnementales, actuelles et futures des marques. Plus d’informations sur www.socialclubparis.com