La base d'une longue amitié.
D’après une « étude » de l’University of Glasgow, les chiens auraient eux aussi des goûts musicaux. Alors pour éviter qu’un fan de Jul adopte un toutou ayant une préférence pour l’opéra, Serviceplan Munich a trouvé une solution. En partenariat avec Spotify, le refuge pour chien Tierschutzverein München a créé Adoptify. Un site web sur lequel les visiteurs peuvent choisir un chien en fonction de ses goûts musicaux. Par exemple, Ray, un bouledogue français, aurait une préférence pour l’électro, tandis que Gloria serait fan de hip-hop.
Une idée amusante, qui en plus de séduire les futurs festivals publicitaires, devrait apporter un peu de visibilité au refuge munichois grâce à la notoriété de Spotify. Au delà de l’aspect fun du concept, la campagne permet de rappeler en filigrane que si les animaux ont des préférences musicales, ils sont donc des êtres sensibles. Et il est utile de le rappeler à l’heure où encore 100 000 animaux sont abandonnés chaque année en France.