Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Le simulateur d’impact - Direction Régionale et Interdépartementale de l'Equipement et de l'Aménagement d'Île-de-France - agence SERVICEPLAN FRANCE

À l’approche de la 7ème édition de la Quinzaine Régionale des Usagers Vulnérables, l’agence Serviceplan a organisé le 22 mars à Paris une opération terrain inédite visant à sensibiliser aux dangers des imprudences piétonnes qui engendrent plus de 4500 victimes par an en Ile-de-France. Cette action s’inscrit dans le cadre de son marché de communication sur les enjeux franciliens de la Sécurité Routière avec la DRIEA (Direction Régionale et Interdépartementale de l’Equipement et de l’Aménagement d’Ile de France).

Le principe de l’opération a consisté à disposer un panneau d’affichage digital interactif spécialement conçu pour l’occasion, aux abords d’un passage piétons à feux de signalisation très fréquenté. Equipé d’un détecteur d’infractions, d’un haut-parleur, et d’un appareil photo, le panneau « radar » émettait un son de crissement de pneus à chaque fois qu’un piéton s’engageait malgré le « bonhomme rouge ».

Photographiés en flagrant délit d’imprudence, les visages effrayés de ces piétons indisciplinés étaient alors projetés en direct sur ce même panneau. Ils devenaient ainsi, en direct, les protagonistes d’affiches de prévention marquées de l’accroche : « Ne prenez pas le risque de voir la mort en face. Traversez en respectant les feux de signalisation ».

La vidéo digitale et les affiches créées en conditions réelles seront utilisées dans le cadre de la prochaine Quinzaine Régionale des Usagers Vulnérables (15-28 mai 2017) (affichage en gares, campagne Facebook…)

Informations

  • Annonceur : DRIEA
  • Marque : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Equipement et de l'Aménagement d'Île-de-France
  • Produit : Sécurité Routière en Ile de France
  • Type de média : Digital / Affichage, Affichage digital
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 19 juin 2017

Crédits

  • Agence : SERVICEPLAN FRANCE
  • Type d'agence :

Récompenses

  • EUROBEST 2017 : Finalist Media / channel : use of stunts
  • EUROBEST 2017 : Finalist Media / Use of ambient Media / Large Scale
  • EUROBEST 2017 : Finalist Outdoor / Use of digital outdoor
  • EUROBEST 2017 : Finalist PR / Events & Stunts
  • EUROBEST 2017 : Finalist PR / Public sector
  • EURO EFFIE AWARDS 2019 : Gold Public Interest
  • EFFIE FRANCE 2018 : 1 gold Public Interest
  • CLUB DES AD 2018 : 2 golds – 1 silver Public Interest
  • GRAND PRIX STRATÉGIES DU DIGITAL 2018 : 1 bronze Public Interest
  • GRAND PRIX DE LA COMMUNICATION EXTÉRIEURE 2018 : Mention Public Interest
  • WEBBY AWARDS 2018 : 1 gold – 1 silver Public Interest
  • D&AD 2018 : 4 wood pencil Public Interest
  • NEW-YORK FESTIVAL 2018 : 4 awards Public Interest
  • ONE SHOW 2018 : 1 Gold – 1 silver – 1 bronze – 2 merits Public Interest
  • CANNESLIONS 2017 : 2 bronze – 1 silver – 13 shortlists Public Interest
  • CLIO AWARDS 2017 : 2 gold – 3 bronze – 6 shortlists Public Interest
  • CRISTAL FESTIVAL 2017 : 3 bronze – 1 silver – 2 gold – 9 shortlists Public Interest
  • CARE AWARDS 2017 : Care Award Public Interest
  • D&AD Impact 2017 : Wood Pencil Public Interest
  • GRAND PRIX DATA & CRÉATIVITÉ 2017 : Prix Utilisation data innovante

Réalisations de l’agence SERVICEPLAN FRANCE

Gourmand Fondant Chocolat - Mamie Nova

Télévision & Cinéma, Télévision

Sécurité Routière - SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Télévision & Cinéma, Télévision / Télévision & Cinéma

Le petit passage à vide - FONDATION FONDAMENTAL

Digital, Publicité sur Internet / Télévision & Cinéma

#donctoutvabien - RAS Intérim

Digital, Publicité sur Internet

The One - BMW

Télévision & Cinéma

The GPS Quality Label - AUCHAN

Digital, App mobile

Les enfants sages - AUCHAN

Télévision & Cinéma, Télévision

Janssen Window - Janssen

Branded Content / Branded Content

< Précédent Suivant >