SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION

Réalisation de l'agence SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION

Le simulateur d'impact - SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION - agence Publicité / communication / 360

À l’approche de la 7ème édition de la Quinzaine Régionale des Usagers Vulnérables, l’agence Serviceplan a organisé le 22 mars à Paris une opération terrain inédite visant à sensibiliser aux dangers des imprudences piétonnes qui engendrent plus de 4500 victimes par an en Ile-de-France. Cette action s’inscrit dans le cadre de son marché de communication sur les enjeux franciliens de la Sécurité Routière avec la DRIEA (Direction Régionale et Interdépartementale de l’Equipement et de l’Aménagement d’Ile de France).

Le principe de l’opération a consisté à disposer un panneau d’affichage digital interactif spécialement conçu pour l’occasion, aux abords d’un passage piétons à feux de signalisation très fréquenté. Equipé d’un détecteur d’infractions, d’un haut-parleur, et d’un appareil photo, le panneau « radar » émettait un son de crissement de pneus à chaque fois qu’un piéton s’engageait malgré le « bonhomme rouge ».

Photographiés en flagrant délit d’imprudence, les visages effrayés de ces piétons indisciplinés étaient alors projetés en direct sur ce même panneau. Ils devenaient ainsi, en direct, les protagonistes d’affiches de prévention marquées de l’accroche : « Ne prenez pas le risque de voir la mort en face. Traversez en respectant les feux de signalisation ».

La vidéo digitale et les affiches créées en conditions réelles seront utilisées dans le cadre de la prochaine Quinzaine Régionale des Usagers Vulnérables (15-28 mai 2017) (affichage en gares, campagne Facebook…)

Informations

  • Type de média : Digital / Affichage, Affichage digital
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 19 juin 2017

Crédits

  • Agence : SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION

Récompenses

  • EUROBEST 2017 : FinalistMedia / channel : use of stunts
  • EUROBEST 2017 : FinalistMedia / Use of ambient Media / Large Scale
  • EUROBEST 2017 : FinalistOutdoor / Use of digital outdoor
  • EUROBEST 2017 : FinalistPR / Events & Stunts
  • EUROBEST 2017 : FinalistPR / Public sector
  • EURO EFFIE AWARDS 2019 : GoldPublic Interest
  • EFFIE FRANCE 2018 : 1 goldPublic Interest
  • CLUB DES AD 2018 : 2 golds – 1 silverPublic Interest
  • GRAND PRIX STRATÉGIES DU DIGITAL 2018 : 1 bronzePublic Interest
  • GRAND PRIX DE LA COMMUNICATION EXTÉRIEURE 2018 : MentionPublic Interest
  • WEBBY AWARDS 2018 : 1 gold – 1 silverPublic Interest
  • D&AD 2018 : 4 wood pencilPublic Interest
  • NEW-YORK FESTIVAL 2018 : 4 awardsPublic Interest
  • ONE SHOW 2018 : 1 Gold – 1 silver – 1 bronze – 2 meritsPublic Interest
  • CANNESLIONS 2017 : 2 bronze – 1 silver – 13 shortlistsPublic Interest
  • CLIO AWARDS 2017 : 2 gold – 3 bronze – 6 shortlistsPublic Interest
  • CRISTAL FESTIVAL 2017 : 3 bronze – 1 silver – 2 gold – 9 shortlistsPublic Interest
  • CARE AWARDS 2017 : Care AwardPublic Interest
  • D&AD Impact 2017 : Wood PencilPublic Interest
  • GRAND PRIX DATA & CRÉATIVITÉ 2017 : PrixUtilisation data innovante

Réalisations de l’agence SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION