Réalisation de l'agence SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION
Campagne TV et digitale - The smart good life - LG ELECTRONICS - SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION - agence Publicité / communication / 360
LG ELECTRONICS LANCE « THE SMART GOOD LIFE », SA PREMIÈRE CAMPAGNE DE MARQUE PAN-EUROPÉENNE SIGNÉE SERVICEPLAN
Après des mois de confinement dans toute l’Europe, LG lance une campagne qui célèbre la vie et illustre avec joie la philosophie de la marque : « Life’s Good* ». Conçu à la manière d’une comédie musicale sur la réorchestration du célèbre thème d’Annie (1976) « It’s a Hard-Knock Life », ce film est une succession de scènes de vie familiale qui amènent à découvrir toute une palette d’innovations LG comme le téléviseur OLED evo, le réfrigérateur InstaView, le lave-linge AIDD, l’ordinateur portable Gram et les écouteurs TONE Free avec réduction du bruit. Autant d’innovations destinées à séduire les amateurs de technologie, de connectivité… et de design.
Produite par Tony Petersen Film GmbH et réalisée par Bastian Glaessner, cette nouvelle campagne intitulée « The Smart Good Life » comprend trois formats TV (60″, 30″ et 20″) et sera également visible en digital, notamment sur les réseaux sociaux.
Cette campagne d’envergure est née de la capacité des du groupe Serviceplan à déployer une campagne multiplateforme qui fonctionne sur tous les principaux marchés européens en fonction de la langue locale, des nuances culturelles, des différences de perception de la marque, de l’importance du produit, des médias et de la planification des performances.
Vouée à renforcer la notoriété et l’identité de la marque LG au Royaume-Uni, en Allemagne et en France, la campagne sera diffusée selon un plan média puissant sur toutes les grandes chaînes de télévision nationales, sur des plateformes de streaming et de VOD et sur des plateformes numériques telles que TikTok, Instagram, Facebook, YouTube, Twitter etc. Le dispositif comprend également un volet radio.
Commentaires de Romain Gras, Digital & Corporate Marketing Director, LG France : « C’est avec excitation et fierté que nous lançons cette campagne institutionnelle qui présente au marché français les valeurs de notre marque: optimisme, bienveillance et plaisir de partager… Surtout en cette période où les français ont enfin le plaisir de se retrouver ».
Florian Klietz, Managing Partner Serviceplan Hamburg, se dit heureux de voir enfin cette idée se concrétiser : « Toute l’équipe a eu dès le départ le sentiment que ce projet était l’occasion d’associer aux produits innovants de LG un message plus large d’optimisme. Cette positivité est visible sur chaque plan et s’entend dans chaque ligne de texte ! »
CRÉDITS
Annonceur : LG European Marketing, LG Deutschland GmbH, LG UK, LG France
Campaign title : The Smart Good Life
European Marketing :
Director of EU Brand & Digital Marketing LG : Jun Huh
Marketing Manager, Europe Marketing Center : Jiana Song
Director Marketing Western Europe & Germany : Merlin Wulf
Head of Marketing UK and IE : Marina Clowes
Marketing Director France, Digital & Corporate : Romain Gras
Serviceplan team :
Lead Agency : Serviceplan Hamburg
Managing Partners : Thomas Heyen, Florian Klietz, Markus Kremer
Creative Directors : Bastian Tripp, Damian Kuczmierczyk
Senior Copywriter : Melis Adigüzel
Senior Art Director : Sine Marie Harwits Hansen
Client Service Director : Kim Maass
Senior Account Manager : Schouwit Berhe
Junior Account Manager : Lena Rimmek
Senior Manager Creative Operations : Meike Wiegard
Head of TV : Christoph Köhler
Strategy Director : Pascal Winkler
Senior Final Art Specialist : Nils-Christian Sperling
Nom de la campagne : La Smart Good Life* (= Simplifions-nous la vie)
Annonceur : LG Electronics
Produit : Électronique, Électroménager
Agence : Serviceplan (House of Communication)
Lead Agency : Serviceplan Hamburg
Agence média : re-mindPHD
Media : TV, digital
Format : 60″, 30, 20 ».
Date d’antenne : 15 juin 2021
Global Chief Creative Officer : Alexander Schill
Worldwide Executive Creative Director : Jason Romeyko
Executive Board Member : Markus Noder
Directeur de la Création : Hervé Poupon
Directrice Artistique : Linda Bouderbala / Rémy Maufangeas
CR : Manuel Sarraf / Nathalie Strybos / Chloé Rosiaux,
Planning Stratégique : Dimitri Lemonias / Pierre-Jean Choquel
Responsables Annonceur : Romain Gras,
Responsables Agence : Stéphane Perrot / Baptiste Musillo
Musique : Adaptation de la chanson « It’s the hard-know life » de Charles Strouse et Martin Charnin, de la comédie musicale Annie. Éditée par Charles Strouse Publishing & WC Music Corp.* / Ewin H. Morris & Co. Inc. & Chappell Morris Ltd.**
Sub-Publisher: Neue Welt Musikverlag GmbH* / Chappell Musikverlag GmbH**
Production:
Tony Petersen Film GmbH (TPF)
Director : Bastian Glaessner
DoP : Daniel Gottschalk
Operator : Gimbal Ninja | Florian Hatwagner
Still s: Konrad Berthold
Exec. Producer : Carlo Walther
Producer : Nani Meimeth
Production Design : Bader El Hindi
Styling : Simone Eichhorn
Editor : Ole Wiedeman & Konrad Berthold & Juli Roszczyk
Postproduction : The Mill, Berlin & London
Grading : James Bamford
Sound : Loft Tonstudios GmbH
Mix : Jan Dejozé
Photographer : Konrad Berthold
Music Production : California Music (Malte Hagemeister, Kristian Nord)
Music Rights Negotiations : Spark Hamburg & London (Kathrin Heinemann, Matthias Bauss, Patrizia Caruselli)
Informations
- Annonceur : LG ELECTRONICS
- Marque : LG ELECTRONICS
- Produit : TV, Hifi, PC, Electroménager
- Type de média : Digital, Médias sociaux
- 1ère diffusion : Juin 2021
- Pays : europe
- Date de mise en ligne : 22 juillet 2021
Crédits
- Agence : SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION