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Campagne TV et digitale - The smart good life - LG ELECTRONICS - SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION - agence Publicité / communication / 360

 

LG ELECTRONICS LANCE « THE SMART GOOD LIFE », SA PREMIÈRE CAMPAGNE DE MARQUE PAN-EUROPÉENNE SIGNÉE SERVICEPLAN

 

Après des mois de confinement dans toute l’Europe, LG lance une campagne qui célèbre la vie et illustre avec joie la philosophie de la marque : « Life’s Good* ». Conçu à la manière d’une comédie musicale sur la réorchestration du célèbre thème d’Annie (1976) « It’s a Hard-Knock Life », ce film est une succession de scènes de vie familiale qui amènent à découvrir toute une palette d’innovations LG comme le téléviseur OLED evo, le réfrigérateur InstaView, le lave-linge AIDD, l’ordinateur portable Gram et les écouteurs TONE Free avec réduction du bruit. Autant d’innovations destinées à séduire les amateurs de technologie, de connectivité… et de design.

Produite par Tony Petersen Film GmbH et réalisée par Bastian Glaessner, cette nouvelle campagne intitulée « The Smart Good Life » comprend trois formats TV (60″, 30″ et 20″) et sera également visible en digital, notamment sur les réseaux sociaux.

 

 

Cette campagne d’envergure est née de la capacité des du groupe Serviceplan à déployer une campagne multiplateforme qui fonctionne sur tous les principaux marchés européens en fonction de la langue locale, des nuances culturelles, des différences de perception de la marque, de l’importance du produit, des médias et de la planification des performances.

Vouée à renforcer la notoriété et l’identité de la marque LG au Royaume-Uni, en Allemagne et en France, la campagne sera diffusée selon un plan média puissant sur toutes les grandes chaînes de télévision nationales, sur des plateformes de streaming et de VOD et sur des plateformes numériques telles que TikTok, Instagram, Facebook, YouTube, Twitter etc. Le dispositif comprend également un volet radio.

Commentaires de Romain Gras, Digital & Corporate Marketing Director, LG France : « C’est avec excitation et fierté que nous lançons cette campagne institutionnelle qui présente au marché français les valeurs de notre marque: optimisme, bienveillance et plaisir de partager… Surtout en cette période où les français ont enfin le plaisir de se retrouver ».

Florian Klietz, Managing Partner Serviceplan Hamburg, se dit heureux de voir enfin cette idée se concrétiser : « Toute l’équipe a eu dès le départ le sentiment que ce projet était l’occasion d’associer aux produits innovants de LG un message plus large d’optimisme. Cette positivité est visible sur chaque plan et s’entend dans chaque ligne de texte ! »

 

CRÉDITS

Annonceur : LG European Marketing, LG Deutschland GmbH, LG UK, LG France

Campaign title : The Smart Good Life

 

European Marketing :

Director of EU Brand & Digital Marketing LG : Jun Huh

Marketing Manager, Europe Marketing Center : Jiana Song

Director Marketing Western Europe & Germany : Merlin Wulf

Head of Marketing UK and IE : Marina Clowes

Marketing Director France, Digital & Corporate : Romain Gras

 

Serviceplan team :

Lead Agency : Serviceplan Hamburg

Managing Partners : Thomas Heyen, Florian Klietz, Markus Kremer

Creative Directors : Bastian Tripp, Damian Kuczmierczyk

Senior Copywriter : Melis Adigüzel

Senior Art Director : Sine Marie Harwits Hansen

Client Service Director : Kim Maass

Senior Account Manager : Schouwit Berhe

Junior Account Manager : Lena Rimmek

Senior Manager Creative Operations : Meike Wiegard

Head of TV : Christoph Köhler

Strategy Director : Pascal Winkler

Senior Final Art Specialist : Nils-Christian Sperling

Nom de la campagne : La Smart Good Life* (= Simplifions-nous la vie)

Annonceur : LG Electronics

Produit : Électronique, Électroménager

Agence : Serviceplan (House of Communication)

Lead Agency : Serviceplan Hamburg

Agence média : re-mindPHD

Media : TV, digital

Format : 60″, 30, 20 ».

Date d’antenne : 15 juin 2021

Global Chief Creative Officer : Alexander Schill

Worldwide Executive Creative Director : Jason Romeyko

Executive Board Member : Markus Noder

Directeur de la Création : Hervé Poupon

Directrice Artistique : Linda Bouderbala / Rémy Maufangeas

CR : Manuel Sarraf / Nathalie Strybos / Chloé Rosiaux,

Planning Stratégique : Dimitri Lemonias / Pierre-Jean Choquel

Responsables Annonceur : Romain Gras,

Responsables Agence : Stéphane Perrot / Baptiste Musillo

Musique : Adaptation de la chanson « It’s the hard-know life » de Charles Strouse et Martin Charnin, de la comédie musicale Annie. Éditée par Charles Strouse Publishing & WC Music Corp.* / Ewin H. Morris & Co. Inc. & Chappell Morris Ltd.**

Sub-Publisher: Neue Welt Musikverlag GmbH* / Chappell Musikverlag GmbH**

 

Production:

Tony Petersen Film GmbH (TPF)

Director : Bastian Glaessner

DoP : Daniel Gottschalk

Operator : Gimbal Ninja | Florian Hatwagner

Still s: Konrad Berthold

Exec. Producer : Carlo Walther

Producer : Nani Meimeth

Production Design : Bader El Hindi

Styling : Simone Eichhorn

Editor : Ole Wiedeman & Konrad Berthold & Juli Roszczyk

Postproduction : The Mill, Berlin & London

Grading : James Bamford

Sound : Loft Tonstudios GmbH

Mix : Jan Dejozé

Photographer : Konrad Berthold

Music Production : California Music (Malte Hagemeister, Kristian Nord)

Music Rights Negotiations : Spark Hamburg & London (Kathrin Heinemann, Matthias Bauss, Patrizia Caruselli)

Informations

  • Annonceur : LG ELECTRONICS
  • Marque : LG ELECTRONICS
  • Produit : TV, Hifi, PC, Electroménager
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Juin 2021
  • Pays : europe
  • Date de mise en ligne : 22 juillet 2021

Crédits

  • Agence : SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION

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