Réalisation de l'agence SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION
Schizophrénie, bonheur et Cie - FONDATION FONDAMENTAL - SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION - agence Publicité / communication / 360
10 OCTOBRE 2018 : JOURNEE MONDIALE DE LA SANTE MENTALE
LA FONDATION FONDAMENTAL LANCE UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION SUR LA SCHIZOPHRENIE AVEC SERVICEPLAN HEALTH & LIFE
Courbevoie, le 8 octobre 2018 – Le 10 octobre 2018, à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, la Fondation FondaMental lance, en partenariat avec l’Unafam*, une campagne digitale visant à faire évoluer le regard du grand public sur une des maladies les plus stigmatisées, la schizophrénie. Signée Serviceplan Health & Life, cette campagne veut redonner de l’espoir aux personnes qui en sont atteintes en montrant que le rétablissement est un horizon possible et accessible.
Afin de faire changer de regard sur la schizophrénie, l’agence Serviceplan Health & Life a déployé une campagne qui va à contre-courant des idées reçues, et un dispositif de communication qui emprunte ses codes à celui du cinéma.
Derrière l’affiche de la campagne, construite comme une affiche de cinéma, et son titre « Schizophrénie, bonheur & Cie », ce n’est pas une fiction qui se cache, mais l’histoire de Margot, jeune femme atteinte de schizophrénie. A l’occasion de son mariage, les internautes vont pouvoir découvrir son parcours chaotique – mais plein d’espoir – à travers son témoignage et celui de ses proches, en se rendant sur www.bonheur-et-schizophrenie.com, ainsi que via les réseaux sociaux.
En France, 600 000 personnes sont atteintes de schizophrénie. Décrite il y a 100 ans, la schizophrénie demeure encore aujourd’hui l’une des maladies les plus méconnues de la psychiatrie, ainsi que l’une des plus sévères. Elle débute souvent à l’adolescence et se caractérise par une rupture de contact avec le monde environnant (désorganisation de la pensée, retrait social, hallucinations, idées délirantes…). Comme pour toutes les autres maladies, une prise en charge précoce et adaptée améliore le pronostic et réduit les handicaps associés.
Rendez-vous le 10 octobre sur
www.bonheur-et-schizophrenie.com
* Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques.
Cette campagne est réalisée avec le soutien du groupe de protection sociale Klesia et la Fondation Roger de Spoelberch.
Informations
- Annonceur : FONDATION FONDAMENTAL
- Marque : FONDATION FONDAMENTAL
- Produit : Un nouveau regard sur les maladies mentales
- Type de média : Digital, Film Web
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 14 janvier 2020
Crédits
- Agence : SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION
Récompenses
- FESTIVAL DE LA COMMUNICATION SANTÉ DEAUVILLE 2020 : BronzeCampagne de Sensibilisation Santé Publique