Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

La page Manquante - Saforelle - agence SERVICEPLAN FRANCE

SAFORELLE ET SERVICEPLAN LANCENT « THE MISSING PAGE »,  LA PAGE DE MANUEL DE SVT* AVEC LA REPRÉSENTATION LA PLUS PRÉCISE DU SEXE FÉMININ

Courbevoie, le 8 mars 2019 – Comment prendre soin de son intimité si on ne la connaît pas ? C’est à cette question que l’agence Serviceplan et Saforelle, marque de produits et de soins pour l’hygiène intime et corporelle des femmes, ont voulu répondre en lançant l’opération « The Missing Page » à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le 8 mars 2019.

En France, seul un manuel scolaire de SVT* sur 8 représente correctement le sexe féminin1. Le clitoris y est soit absent, soit illustré de manière incorrecte ou partielle. De plus, la plupart des manuels ne proposent aucune vue externe des organes génitaux féminins. Une question se pose alors : comment prendre soin de son intimité si on la connaît pas ?

La page manquante ou « Missing Page », à insérer dans les manuels de SVT, représente de la manière la plus précise et complète le sexe féminin. Elle vient compléter les livres de SVT afin de palier l’information incomplète donnée la majorité des manuels scolaires. Le dispositif « The Missing Page » est accompagné d’un film digital dans lequel des mères et leurs filles de 16 ans participent à une expérience éducative : confrontées à un schéma de sexe féminin sans légende et à compléter, la majorité d’entre-elles hésite, fait des erreurs tout en partageant également des moments de complicité.

Grâce au film de l’opération, l’exemple de la France permet d’ouvrir la discussion sur la connaissance de l’intimité féminine dans chaque pays, notamment sur les réseaux sociaux. Saforelle propose ainsi à toutes les femmes, une initiative éducative et utile, à l’image de son engagement pour une meilleure connaissance de leur intimité.

La page manquante est consultable, téléchargeable et partageable depuis le site www.saforelle.fr

 

 

Informations

  • Annonceur : LABORATOIRE IPRAD
  • Marque : Saforelle
  • Produit : Hygiène féminine
  • Type de média : Étude de cas
  • 1ère diffusion : Mars 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 janvier 2020

Crédits

  • Agence : SERVICEPLAN FRANCE
  • Type d'agence :

Récompenses

  • NEW-YORK FESTIVAL 2020 : Silver Public Relations: Products & Services / Health & Wellness
  • CLIO AWARDS 2019 : Bronze Public Relations / Corporate Image
  • CLIO AWARDS 2019 : Bronze Public Relations / Brand development
  • CLIO AWARDS 2019 : Silver Public Relations / Cause related
  • NEW-YORK FESTIVAL 2020 : Finalist Public Relations: Best Use / Corporate Image
  • NEW-YORK FESTIVAL 2020 : Bronze Public Relations: Best Use / Social/Environmental Good / Brand
  • NEW-YORK FESTIVAL 2020 : Bronze Print: Best Use / Social/Environmental Good / Brand
  • NEW-YORK FESTIVAL 2020 : Bronze Public Relations: Best Use / Media Relations
  • NEW-YORK FESTIVAL 2020 : Silver Print: Best Use / Newspaper/Magazine
  • EUROBEST 2019 : Finalist PR / Brand voice & Strategic Story-telling
  • EUROBEST 2019 : Finalist Healthcare / Brand-led Education & Awareness
  • EUROBEST 2019 : Finalist Brand-led Education & Awareness / PR
  • EPICA AWARDS 2019 : Bronze winner Media Innovation - Traditional Media
  • EUROBEST 2019 : Gold Public Relations / Healthcare
  • EPICA AWARDS 2019 : Silver Winner Corporate Image

Réalisations de l’agence SERVICEPLAN FRANCE

Gourmand Fondant Chocolat - Mamie Nova

Télévision & Cinéma, Télévision

Sécurité Routière - SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Télévision & Cinéma, Télévision / Télévision & Cinéma

Le petit passage à vide - FONDATION FONDAMENTAL

Digital, Publicité sur Internet / Télévision & Cinéma

#donctoutvabien - RAS Intérim

Digital, Publicité sur Internet

The One - BMW

Télévision & Cinéma

The GPS Quality Label - AUCHAN

Digital, App mobile

Les enfants sages - AUCHAN

Télévision & Cinéma, Télévision

Janssen Window - Janssen

Branded Content / Branded Content

< Précédent Suivant >