SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION

Réalisation de l'agence SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION

La page Manquante - SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION - agence Publicité / communication / 360

SAFORELLE ET SERVICEPLAN LANCENT « THE MISSING PAGE »,  LA PAGE DE MANUEL DE SVT* AVEC LA REPRÉSENTATION LA PLUS PRÉCISE DU SEXE FÉMININ

Courbevoie, le 8 mars 2019 – Comment prendre soin de son intimité si on ne la connaît pas ? C’est à cette question que l’agence Serviceplan et Saforelle, marque de produits et de soins pour l’hygiène intime et corporelle des femmes, ont voulu répondre en lançant l’opération « The Missing Page » à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le 8 mars 2019.

En France, seul un manuel scolaire de SVT* sur 8 représente correctement le sexe féminin1. Le clitoris y est soit absent, soit illustré de manière incorrecte ou partielle. De plus, la plupart des manuels ne proposent aucune vue externe des organes génitaux féminins. Une question se pose alors : comment prendre soin de son intimité si on la connaît pas ?

La page manquante ou « Missing Page », à insérer dans les manuels de SVT, représente de la manière la plus précise et complète le sexe féminin. Elle vient compléter les livres de SVT afin de palier l’information incomplète donnée la majorité des manuels scolaires. Le dispositif « The Missing Page » est accompagné d’un film digital dans lequel des mères et leurs filles de 16 ans participent à une expérience éducative : confrontées à un schéma de sexe féminin sans légende et à compléter, la majorité d’entre-elles hésite, fait des erreurs tout en partageant également des moments de complicité.

Grâce au film de l’opération, l’exemple de la France permet d’ouvrir la discussion sur la connaissance de l’intimité féminine dans chaque pays, notamment sur les réseaux sociaux. Saforelle propose ainsi à toutes les femmes, une initiative éducative et utile, à l’image de son engagement pour une meilleure connaissance de leur intimité.

La page manquante est consultable, téléchargeable et partageable depuis le site www.saforelle.fr

 

 

Informations

  • Type de média : Étude de cas
  • 1ère diffusion : Mars 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 janvier 2020

Crédits

  • Agence : SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION

Récompenses

  • CLUB DES AD 2020 : BronzeResponsabilité Sociale des entreprises – Activation
  • EMPREINTES 2020 : GoldPrix de la campagne institutionnelle / corporate
  • EMPREINTES 2020 : GRAND PRIX DU PUBLICLe prix de la santé créative
  • EMPREINTES 2020 : GRAND PRIXLe prix de la santé créative
  • NEW-YORK FESTIVAL 2020 : SilverPublic Relations: Products & Services / Health & Wellness
  • CLIO AWARDS 2019 : BronzePublic Relations / Corporate Image
  • CLIO AWARDS 2019 : BronzePublic Relations / Brand development
  • CLIO AWARDS 2019 : SilverPublic Relations / Cause related
  • NEW-YORK FESTIVAL 2020 : FinalistPublic Relations: Best Use / Corporate Image
  • NEW-YORK FESTIVAL 2020 : BronzePublic Relations: Best Use / Social/Environmental Good / Brand
  • NEW-YORK FESTIVAL 2020 : BronzePrint: Best Use / Social/Environmental Good / Brand
  • NEW-YORK FESTIVAL 2020 : BronzePublic Relations: Best Use / Media Relations
  • NEW-YORK FESTIVAL 2020 : SilverPrint: Best Use / Newspaper/Magazine
  • EUROBEST 2019 : FinalistPR / Brand voice & Strategic Story-telling
  • EUROBEST 2019 : FinalistHealthcare / Brand-led Education & Awareness
  • EUROBEST 2019 : FinalistBrand-led Education & Awareness / PR
  • EPICA AWARDS 2019 : Bronze winnerMedia Innovation - Traditional Media
  • EUROBEST 2019 : GoldPublic Relations / Healthcare
  • EPICA AWARDS 2019 : Silver WinnerCorporate Image

Réalisations de l’agence SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION