SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION

Réalisation de l'agence SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION

PFG - Pompes Funèbres Générales (PFG) - SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION - agence Publicité / communication / 360

Campagne télévision de PFG avec deux films très novateurs dans l’univers des services funéraires et de la prévoyance.

PFG est la marque leader des services funéraires en France, avec près de 700 agences réparties sur l’ensemble du territoire. Depuis plus de 170 ans elle a su accompagner l’évolution des pratiques et des attentes des Français dans toutes les étapes du deuil et du souvenir : cérémonie religieuse ou laïque, personnalisation de l’hommage, inhumation ou crémation, prévoyance obsèques, service d’accompagnement des familles pour les démarches après obsèques, centre d’appel gratuit et disponible 24h/24 et 7j/7 (3123 Obsèques) …

PFG communique depuis plusieurs années en TV, Presse et Digital et sa nouvelle campagne publicitaire est un profond renouvellement du discours, avec deux films, résolument positifs.

Le premier est un film, résolument tourné sur la vie – pour aborder un sujet universel, qui concerne chacun de nous de son vivant. PFG et son agence Dufresne Corrigan Scarlett ont choisi de traiter cette question sur un registre sans pathos, moderne, ouvert, positif, répondant aux ressentis actuels du public. PFG vient en réponse apporter son expertise, son écoute, son assistance avant, pendant et après les obsèques, signant sa communication par « Mieux vous accompagner, c’est notre première volonté ».

Le second est un film dédié à la prévoyance obsèques. Une pratique en développement, pour financer ses obsèques et les organiser de son vivant évitant ainsi des préoccupations matérielles et financières aux proches. Il aborde le thème en le dédramatisant, mettant en scène un personnage qui, si souvent dans sa vie n’a pas pu tout anticiper, et qui a décidé cette fois-ci de prévoir le financement et l’organisation des obsèques pour sa femme et lui.

C’est donc bien l’humain qui est au cœur de ces films, qui seront diffusés sur les chaînes hertziennes et cabsat.

Les films ont été réalisés par Michel Guimbard, qui avait déjà réalisé en 2012 un film pour PFG.

Cette campagne TV est prolongée en presse et en digital.

Informations

  • Annonceur : GROUPE OGF
  • Marque : Pompes Funèbres Générales (PFG)
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital / Presse & publications
  • 1ère diffusion : Septembre 2015
  • Pays : france
  • Slogan : PFG – Mieux vous accompagner / PFG – C’était pas prévu
  • Date de mise en ligne : 22 octobre 2015

Crédits

  • Agence : SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION
  • Directeur de la création : Hervé Poupon
  • Directeur commercial : Jean-Pierre Tarroux
  • Chef de groupe : Anne Crépin
  • Chef de publicité : Julie Raynaud
  • Directeur de création : Jean-Philippe Dubois
  • Directrice artistique : Ingrid Hammaoui
  • Réalisateur : Michel Guimbard

Réalisations de l’agence SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION