Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Merci Tony - Make-A-Wish - agence SERVICEPLAN FRANCE

TONY PARKER ET LA SURPRISE DE MAKE-A-WISH® : « MERCI TONY »

Levallois-Perret, mercredi 29 juin 2016

En préambule du match de Basket France-Japon qui s’est disputé hier soir au Kindarena de Rouen, dernière étape du parcours de Tony Parker en France avec les Bleus, les enfants de l’association Make-A-Wish® ont réservé une surprise à leur parrain. « TP » s’est retrouvé face au tout premier enfant dont il a réalisé les rêves – lui-même – sous la forme d’un hologramme parfaitement fidèle au petit garçon qu’il était.

L’association Make-A-Wish®, qui réalise les vœux d’enfants malades, a tenu à rendre un hommage hors norme à un champion hors norme : leur parrain et premier ambassadeur, le basketteur Tony Parker. Alors qu’il pensait rejoindre des amis pour dîner, « TP » s’est retrouvé de façon complètement inattendue parmi une quarantaine d’enfants venus lui exprimer leur gratitude. Après des témoignages poignants, les enfants ont donné la parole au tout premier petit garçon dont Tony Parker a réalisé les rêves, à savoir… lui-même.

Prenant la forme d’un hologramme animé parfaitement fidèle, le petit Tony Parker virtuel s’est adressé au champion d’aujourd’hui, saluant le talent et la ténacité qui l’ont porté au sommet du basket mondial. L’événement « Merci Tony » s’est conclu par les mots de Tony Parker, très ému, et la projection des remerciements des enfants de l’association n’ayant pu se rendre sur place.

La réussite de cette opération surprise a reposé sur l’amicale complicité de son cercle de proches, qui a partagé ses archives iconographiques pour la reconstitution du jeune Tony Parker, et l’agence de communication Serviceplan qui a imaginé et mis en œuvre gracieusement l’événement pour le compte de l’association Make-A-Wish®.

#mercitony #makeawish #serviceplan

Contact presse Serviceplan :
Perrine Collin : 06 88 32 96 99 / 01 78 42 99 45 / [email protected]

FICHE TECHNIQUE 

Annonceur : MAKE A WISH®

Agence :  Serviceplan France (contribution gracieuse)

Format : opération événementielle

Nom de l’opération : Merci Tony

Directeur de la Création : Hervé Poupon

Directeur de Création : Daniel Perez

Chief Innovation Officer : Steven Delcourt

Équipe créative : Victor Petit, Robin Delanoy, Benjamin Coché, Nicolas Schaff

Responsables Annonceur : Muriel Bideau, Florence Maninet

Responsables Agence : Stéphane Perrot, Géraldine Teisseire, Anne Grouios

Production : Trinity Films / Renaud Chabert

Post-Production SFX : Mikros

Montage et bande son : Captain Plouf

Reportage : Closed On Sunday / Ben Berzerker

A propos de Make-A-Wish® France

Créée en 2005, Make-A-Wish® France est une association Loi 1901 à but non lucratif. Elle est affiliée à la Fondation Make-A-Wish® International, ONG reconnue par l’ONU. Make-A-Wish® France réalise les vœux d’enfants de 3 à 17 ans atteints d’affections graves. www.makeawishfrance.org

A propos de Serviceplan France

Serviceplan France est membre d’une agence de communication membre du premier groupe indépendant européen de communication Serviceplan. www.serviceplan.fr

Informations

  • Annonceur : MAKE-A-WISH FRANCE
  • Marque : Make-A-Wish
  • Produit : Association à but non lucratif qui exauce les vœux d'enfants malades
  • Type de média : Branded Content
  • 1ère diffusion : Juin 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 juin 2016

Crédits

  • Agence : SERVICEPLAN FRANCE
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence SERVICEPLAN FRANCE

Les au revoir - Pompes Funèbres Générales (PFG)

Télévision & Cinéma, Télévision

Madame Alonzy - Laboratoire Biogaran

Télévision & Cinéma, Télévision

Le Cycliste - INTRAIT MARRON D'INDE

Télévision & Cinéma, Télévision

Gourmand Fondant Chocolat - Mamie Nova

Télévision & Cinéma, Télévision

Sécurité Routière - SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Télévision & Cinéma, Télévision / Télévision & Cinéma

Le petit passage à vide - FONDATION FONDAMENTAL

Digital, Publicité sur Internet / Télévision & Cinéma

#donctoutvabien - RAS Intérim

Digital, Publicité sur Internet

The One - BMW

Télévision & Cinéma

< Précédent Suivant >