Réalisation de l'agence SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION
Merci Tony - SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION - agence Publicité / communication / 360
TONY PARKER ET LA SURPRISE DE MAKE-A-WISH® : « MERCI TONY »
Levallois-Perret, mercredi 29 juin 2016
En préambule du match de Basket France-Japon qui s’est disputé hier soir au Kindarena de Rouen, dernière étape du parcours de Tony Parker en France avec les Bleus, les enfants de l’association Make-A-Wish® ont réservé une surprise à leur parrain. « TP » s’est retrouvé face au tout premier enfant dont il a réalisé les rêves – lui-même – sous la forme d’un hologramme parfaitement fidèle au petit garçon qu’il était.
L’association Make-A-Wish®, qui réalise les vœux d’enfants malades, a tenu à rendre un hommage hors norme à un champion hors norme : leur parrain et premier ambassadeur, le basketteur Tony Parker. Alors qu’il pensait rejoindre des amis pour dîner, « TP » s’est retrouvé de façon complètement inattendue parmi une quarantaine d’enfants venus lui exprimer leur gratitude. Après des témoignages poignants, les enfants ont donné la parole au tout premier petit garçon dont Tony Parker a réalisé les rêves, à savoir… lui-même.
Prenant la forme d’un hologramme animé parfaitement fidèle, le petit Tony Parker virtuel s’est adressé au champion d’aujourd’hui, saluant le talent et la ténacité qui l’ont porté au sommet du basket mondial. L’événement « Merci Tony » s’est conclu par les mots de Tony Parker, très ému, et la projection des remerciements des enfants de l’association n’ayant pu se rendre sur place.
La réussite de cette opération surprise a reposé sur l’amicale complicité de son cercle de proches, qui a partagé ses archives iconographiques pour la reconstitution du jeune Tony Parker, et l’agence de communication Serviceplan qui a imaginé et mis en œuvre gracieusement l’événement pour le compte de l’association Make-A-Wish®.
#mercitony #makeawish #serviceplan
Contact presse Serviceplan :
Perrine Collin : 06 88 32 96 99 / 01 78 42 99 45 / [email protected]
FICHE TECHNIQUE
Annonceur : MAKE A WISH®
Agence : Serviceplan France (contribution gracieuse)
Format : opération événementielle
Nom de l’opération : Merci Tony
Directeur de la Création : Hervé Poupon
Directeur de Création : Daniel Perez
Chief Innovation Officer : Steven Delcourt
Équipe créative : Victor Petit, Robin Delanoy, Benjamin Coché, Nicolas Schaff
Responsables Annonceur : Muriel Bideau, Florence Maninet
Responsables Agence : Stéphane Perrot, Géraldine Teisseire, Anne Grouios
Production : Trinity Films / Renaud Chabert
Post-Production SFX : Mikros
Montage et bande son : Captain Plouf
Reportage : Closed On Sunday / Ben Berzerker
A propos de Make-A-Wish® France
Créée en 2005, Make-A-Wish® France est une association Loi 1901 à but non lucratif. Elle est affiliée à la Fondation Make-A-Wish® International, ONG reconnue par l’ONU. Make-A-Wish® France réalise les vœux d’enfants de 3 à 17 ans atteints d’affections graves. www.makeawishfrance.org
A propos de Serviceplan France
Serviceplan France est membre d’une agence de communication membre du premier groupe indépendant européen de communication Serviceplan. www.serviceplan.fr
Informations
- Type de média : Branded Content
- 1ère diffusion : Juin 2016
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 1 juin 2016
Crédits
- Agence : SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION