Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Une manette Xbox qui symbolise l’égalité hommes / femmes – #GamingforEveryone - XBOX - agence SERVICEPLAN FRANCE

Xbox et Serviceplan Group célèbrent les gameuses*
avec une manette Xbox Édition limitée

 

Gaming for Everyone – Afin de prôner l’égalité dans le monde du jeu, Xbox a lancé une initiative mondiale en créant une manette en édition limitée dont la touche B est remplacée par le signe « égal » afin de symboliser l’égalité hommes / femmes dans la communauté des joueurs. Cette opération s’inscrit dans le contexte du Women’s History Month instauré par les États-Unis en 1987 et a été déployée en collaboration avec le groupe Serviceplan dans 23 pays et sur quatre continents.

 

Hambourg, le 21 avril 2021 – Dans le monde du gaming, les femmes ont su faire leur place depuis bien longtemps. D’abord en nombre, puisque la communauté des gamers est composée d’autant d’hommes que de femmes, mais aussi dans les classements, avec des performances remarquables en e-sport par exemple. Enfin, nombreuses sont les femmes qui occupent des fonctions-clé dans l’industrie du jeu. Pourtant, dans ce secteur continuent de régner la misogynie, les stéréotypes de genre, la discrimination, l’intimidation et les insultes sexistes. C’est pour mettre fin à cette injustice que Xbox, en collaboration avec le groupe Serviceplan, a décidé de donner de la visibilité à la cause des femmes dans l’univers du jeu et contribuer à plus d’égalité entre les joueurs.

 

Maxi Gräff, responsable communication et marketing chez Xbox DACH, explique : « Le gaming est fait pour tous, et chez Xbox, nous voulons que tous les joueurs trouvent leur place au sein de la communauté et soient traité avec le même respect. L’opération « Gaming for Everyone » est l’expression concrète du soutien que nous apportons aux femmes. Pour faire passer ce message, nous avons conçu et envoyé une manette inédite à de nombreuses femmes influentes du monde du gaming ».

 

En effet, afin de donner à ce message d’égalité une portée mondiale, cette manette dont le bouton B a été remplacé par le signe « égal » a été envoyée à une sélection des plus grands influenceurs de jeu au monde, dans 23 pays et sur 4 continents. Particularité de cette manette, en appuyant sur la touche =, il est possible d’écouter les messages inspirants de neuf femmes éminentes de l’industrie du jeu : Bonnie Ross, CVP, fondatrice et directrice de 343 Industries; Cantika, l’une des streamers Hijab les plus populaires d’Asie du Sud-Est avec 2,7 millions d’abonnés; Helen Chiang, CVP Minecraft, Mojang Studios; Sarah Bond, CVP Gaming Ecosystem, Microsoft; et Jennifer Lufau, fondatrice d’Afrogameuses, une communauté française qui prône la diversité et l’inclusion dans le Gaming.

 

Viennent s’ajouter des enregistrements de collaboratrices Xbox du monde entier prononçant « Gaming For Everyone » dans leur langue maternelle. Leurs messages encouragent les Gameuses dans leur parcours, les accueillent dans la communauté, les motivent et les autonomisent.

 

Cette opération s’accompagne d’une campagne d’illustrations signées par des dessinateurs de renommée internationale tels qu’Alina Bohoru, Fernando Nunes, Matt Taylor, Muti, Nils Baumann, Sam Rodriguez, Thomas Ardelt, Tudor Cucu und Vals. Quatre de ces illustrations figurent sur le packaging de cette manette édition limitée, qui est donc lui-même porteur du message. Les autres font l’objet d’affiches et de fonds d’écran intégrés au système Xbox et mis à la disposition des millions de propriétaires de Xbox. Enfin, ces illustrations sont au cœur de la campagne réseaux sociaux visible notamment sur Instagram (@xbox) et Twitter (@Xbox) accompagnée des hashtags #GamingForEveryone et #WomenInGaming.

 

L’opération « Gaming for Everyone » a été développée de façon pleinement intégrée au sein du groupe Serviceplan, et mise en œuvre au niveau international. Elle démontre la puissance de l’approche d’Übercreativity développée au sien du groupe Serviceplan qui consiste à faire interagir des talents, des experts, des cultures, des médias et des technologies pour donner naissance et rendre concrète une grande idée.

 

Serviceplan Campaign Hamburg et le Creative Board Serviceplan Group ont développé la stratégie, la création et la conception cette opération. Serviceplan Campaign Munich a supervisé le design et le packaging. Le volet média a été orchestré par Saint Elmo Hambourg sous la supervision globale des équipes Serviceplan.

 

Maximilian Schöngen, Global Creative Strategist, Serviceplan Group Creative Board : « Nous tenons à remercier Xbox de nous avoir fait confiance pour mettre en œuvre cette campagne mondiale. Où mieux placer un message contre la discrimination dans le jeu que sur la manette elle-même ? ».

 

Diane Schulz, Business Director Global Key Account Management, Serviceplan Group ajoute : « L’initiative  » Women in Gaming  » ne nous a pas seulement donné la chance d’utiliser notre pouvoir créatif pour une cause très importante, le projet nous a également donné une excellente occasion de montrer ce dont nous sommes capables en termes d’accompagnement des clients et des projets au niveau mondial. Nous sommes très fiers de notre collaboration avec l’équipe Microsoft et de son impact international. »

*joueuses

 

À propos du groupe Serviceplan

Le groupe Serviceplan est le premier groupe d’agences indépendantes en Europe. Fondée en 1970 sous la forme d’une agence de publicité, Serviceplan a rapidement développé le concept de « House of communication » – le seul modèle d’agences intégrées en Allemagne qui à ce jour réunit toutes les disciplines de la communication sous un même toit : qu’il s’agisse de stratèges de marque, d’experts en création, en médias, en numérique, en technologie, ou en data et études, de consultants en relations publiques ou de professionnels du marketing. Avec 24 sites propres et des partenariats établis, le groupe Serviceplan est représenté dans 34 pays au total et dans toutes les grandes zones économiques du monde. Il intègre les agences Serviceplan, Mediaplus, Plan.Net et Solutions.

Contact presse : Perrine Collin – 06.88.32.96.99 – [email protected]

Informations

  • Annonceur : XBOX
  • Marque : XBOX
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Design packaging / Digital, Social media / Digital, Gaming
  • 1ère diffusion : Avril 2021
  • Pays : monde
  • Date de mise en ligne : 21 avril 2021

Crédits

  • Agence : SERVICEPLAN FRANCE
  • Type d'agence :
  • Alexander Schill : Global Chief Creative Officer Serviceplan Group
  • Maximilian Schöngen : Global Creative Strategist Serviceplan Creative Board
  • Leif Johannsen : Managing Partner Creation Serviceplan Campaign Hamburg
  • Patrick Matthiensen : Managing Partner Creation Serviceplan Campaign Hamburg
  • Daniel Steller : Creative Director Copy Serviceplan Campaign Hamburg
  • Pavel Bondarenko : Creative Director Art Serviceplan Campaign Hamburg
  • Tudor Cucu : Art Director Serviceplan Group
  • Theresa Fechler : Junior Art Director Serviceplan Group
  • Diane Schulz : Business Director Serviceplan Global Key Account Management
  • Ann-Kathrin Frohloff : Account Director Serviceplan Campaign Hamburg
  • Ben Hug : Head of Design Serviceplan
  • Till Felix : Media Designer Saint Elmo’s Hamburg

Réalisations de l’agence SERVICEPLAN FRANCE

Campagne Sponsoring TV France 5, digitale et radio - BOTANIC

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital / Radio

Campagne institutionnelle - BAYER FRANCE

Digital / Presse & publications, Presse quotidienne / Presse & publications, Presse magazine

Les au revoir - Pompes Funèbres Générales (PFG)

Télévision & Cinéma, Télévision

Madame Alonzy - Laboratoire Biogaran

Télévision & Cinéma, Télévision

Le Cycliste - INTRAIT MARRON D'INDE

Télévision & Cinéma, Télévision

Gourmand Fondant Chocolat - Mamie Nova

Télévision & Cinéma, Télévision

Sécurité Routière - SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Télévision & Cinéma, Télévision / Télévision & Cinéma

Le petit passage à vide - FONDATION FONDAMENTAL

Digital, Publicité sur Internet / Télévision & Cinéma

< Précédent Suivant >