SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION

Réalisation de l'agence SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION

Le petit passage à vide - FONDATION FONDAMENTAL - SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION - agence Publicité / communication / 360

À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale du 10 octobre 2019, la Fondation FondaMental lance, en partenariat avec la Fnapsy , une nouvelle campagne de communication visant à faire évoluer le regard du grand public sur la dépression, une maladie à la gravité largement sous-estimée et qui reste incomprise.

La dépression est une maladie, non le reflet d’une faiblesse de caractère.

Chaque année, la dépression tue plus de 6000 personnes en France. Souvent apparentée à une « déprime » ou un « petit coup de blues », la dépression reste, aujourd’hui encore, insuffisamment comprise, diagnostiquée et traitée. Or non traitée, elle peut prendre une forme sévère ou chronique et conduire au suicide. Afin de marquer les esprits, la Fondation FondaMental et la Fnapsy, soutenues par le groupe de protection sociale Klesia et de la Fondation Roger de Spoelberch, lancent une campagne de sensibilisation imaginée et produite par Serviceplan Health & Life.

Au cœur du dispositif de communication, le film « le petit passage à vide » entend rappeler que la dépression est une maladie « sérieuse » qui peut avoir des conséquences fatales. À cheval entre la comédie et le drame, il montre comment seraient traités les patients atteints de pathologies manifestes, si leurs signes cliniques étaient considérés avec la même légèreté que le sont parfois les signes de la dépression. Ce spot sera diffusé dès le 8 octobre sur Internet et les réseaux sociaux. #LaDépressionCestDuSérieux

Informations

  • Annonceur : FONDATION FONDAMENTAL
  • Marque : FONDATION FONDAMENTAL
  • Produit : Un nouveau regard sur les maladies mentales
  • Type de média : Digital, Publicité sur Internet / Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Octobre 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 23 janvier 2020

Crédits

  • Agence : SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION

Récompenses

  • EMPREINTES 2020 : SilverPrix de la campagne Grand Public - Organisme public

Réalisations de l’agence SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION