SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION

Réalisation de l'agence SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION

Janssen Window - Janssen - SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION - agence Publicité / communication / 360

JANSSEN MET LA REALITE VIRTUELLE AU SERVICE
DE LA TRANSPARENCE DES LABORATOIRES
PHARMACEUTIQUES AVEC PLAN.NET FRANCE

Courbevoie, le 19 mars 2019 –Janssen France, laboratoire pharmaceutique du groupe Johnson & Johnson, présente son projet Janssen Window, une expérience de réalité virtuelle permettant de suivre le parcours d’un médicament depuis les laboratoires de recherche jusqu’aux centres logistiques et à la préparation de sa distribution. Le projet a été mené par l’agence digitale Plan.Net France, en collaboration avec Plan.Net Technology et le studio vidéo Neverest, tous deux membres du groupe Serviceplan.

Janssen Window se présente comme une visite virtuelle des laboratoires et centres de production Janssen. Destiné aux professionnels de santé et au grand public, on y découvre tour à tour l’histoire et les engagements du laboratoire, les processus de recherche et développement de nouveaux traitements, les usines de production des médicaments et le centre logistique du groupe permettant l’expédition dans l’ensemble des pays du monde.

Plan.Net France a apporté à ce projet son expertise des outils digitaux, en orientant notamment les choix technologiques et narratifs. La plateforme de réalité virtuelle retenue pour la diffusion de l’expérience est l’Oculus Go, ceci afin de faciliter son partage avec les professionnels de santé lors des rendez-vous dédiés. Une attention particulière a également été apportée aux choix narratifs (casting d’un « greeter » accompagnant le visiteur, interactivité au fur et à mesure de la visite…) afin de permettre au visiteur de profiter pleinement de Janssen Window sans être surchargé d’informations.

Pour réaliser cette expérience, Janssen a ouvert aux équipes de Plan.Net et de Neverest les portes de ses laboratoires et usines. Le tournage a ainsi pu se réaliser en conditions réelles de production. Au fur et à mesure de l’expérience, le visiteur découvre donc le travail quotidien des équipes de Janssen, et peut même accéder à des environnements stériles ou réservés, preuve de la volonté de transparence du laboratoire dans la conduite de ce projet et dans sa communication.

Prétesté auprès des professionnels de santé et des équipes de Janssen, l’expérience Janssen Window a reçu un accueil positif de l’ensemble de ses visiteurs.

Les contenus de l’expérience Janssen Window sont également disponibles sur le YouTube des laboratoires Janssen  en profitant des possibilités de vidéo 360° de cette plateforme :

  1. L’histoire de Janssen: https://www.youtube.com/watch?v=3K7SeKF0Qsk
  2. Recherche et Développement: https://www.youtube.com/watch?v=ZjPQeZAjSdg
  3. La production des médicaments: https://www.youtube.com/watch?v=af31XJShUiE
  4. Le centre logistique de Janssen: https://www.youtube.com/watch?v=mbioZ5D7IzA

 

 

 

Informations

  • Annonceur : LABORATOIRE JANSSEN
  • Marque : Janssen
  • Produit : Janssen Window
  • Type de média : Branded Content / Branded Content
  • 1ère diffusion : Mars 2019
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 16 janvier 2020

Crédits

  • Agence : SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION

Récompenses

  • FESTIVAL DE LA COMMUNICATION SANTÉ DEAUVILLE 2020 : Coup de CoeurCoup de Coeur du Jury

Réalisations de l’agence SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION