SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION

Réalisation de l'agence SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION

Desperados Project - Desperados - SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION - agence Publicité / communication / 360

POUR SA CAMPAGNE PUBLICITAIRE 2019, DESPERADOS DONNE CARTE BLANCHE À ONZE PHOTOGRAPHES ET GRAPHISTES DE LA NOUVELLE GÉNÉRATION

Paris, le 24 avril 2019 – Desperados et l’agence Serviceplan lancent « Desperados Project » : une initiative innovante qui revisite les codes de la collaboration entre artistes et marques autour des campagnes de publicité. L’audace de la démarcheréside dans le choix d’avoir confié la création de cette nouvelle campagne à des artistes émergents, qui ont proposé, de manière à la fois personnelle et collaborative, leur interprétation de la bouteille de bière iconique. De ce travail résulte une trentaine de visuels qui feront l’objet d’une première vague d’affichage dès le 24 avril dans toute la France.

Plus qu’une campagne de communication, une étonnante performance artistique

Desperados, la bière aromatisée Tequila du groupe Heineken née il y a près de 25 ans, est aujourd’hui la marque d’alcool préférée des 18-24 ans sur Facebook. Forte de nombreuses années de collaborations artistiques, notamment à travers ses bouteilles collectors, la marque a décidé de confier la réalisation de sa nouvelle campagne publicitaire à onze artistes, diplômés d’école d’art, de design ou de photographie, accompagnés par l’agence Serviceplan.

Un fonctionnement inédit entre photographes et graphistes

Les onze photographes et graphistes – qui ne se connaissaient pas – ont créé ensemble les œuvres qui constituent la nouvelle campagne. Six photographes ont d’abord produit le matériel photographique dans le cadre d’un shooting organisé plusieurs jours dans Paris, puis leurs clichés ont été confiés à cinq artistes qui les ont revisités à leur façon, faisant appel à différentes techniques : graphisme, illustration, collage, design digital, linogravure… en proposant une interprétation singulière de la marque. Photographes et artistes ont coopéré dans un esprit collaboratif avec un seul mot d’ordre, la créativité, pour donner naissance à une trentaine de visuels.

Découvrez toute la démarche via ce film :

https://youtu.be/_ycwLPZa24U

La production de cette campagne offre également une richesse de contenus associés : vidéos, portraits des artistes, making-of, autant d’éléments qui seront diffusés sur les réseaux sociaux Facebook & Instagram.

Signée « Desperados Project », la nouvelle campagne est visible à partir du 24 avril dans toute la France et bénéficiera d’un dispositif média composé d’affichage national, de presse et de supports digitaux et sera complétée par de l’affichage événementiel dans les gares des plus grandes villes de France, sous forme de panneaux double 4×3  suspendus.

FICHE TECHNIQUE

Annonceur : Desperados (Heineken Entreprise)

Agence France : Serviceplan Paris

Agence média :   Starcom – Publicis Média

Plan média :   Affichage, presse, digital.

Dates de la campagne  24 avril – Mai 2019

Nom de la campagne :  Desperados Project

Directeur de la Création : Hervé Poupon

Directeur de Création :  Jean-Philippe Dubois

Directrices artistiques :  Alexandra Bergy, Tram-Anh Nguyen

Acheteuse d’Art – Production : Audrey Herrmann

Responsables Annonceur : Annick Vincenty, Antoine Susini, Yoann Hellot, Hélène Dupouy

Responsables Agence :  Stéphane Perrot, Nicolas Lepiètre, Celine Demarsan, Joséphine Thill

Photographes : Gil Anselmi, Romain Boé, Blanche Clément, Sephora Kilbert (Séphora Kilbee), Lucas Laurent, Marion Maimon.

Artistes : Whitney Bolin, Hortense Dufour, David Hoang (Tekmass), Jean-Baptiste Le Berre (Turb), Alycia Rainaud (Maalavidaa).

 

———————————  END  ———————————

 

 

 

Informations

  • Annonceur : GROUPE HEINEKEN
  • Marque : Desperados
  • Produit : Bière
  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Avril 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 24 avril 2019

Crédits

  • Agence : SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION

Récompenses

  • GRAND PRIX DES ANNONCEURS DE L'ANNÉE 2019 : Annonceur de l’AnnéeBoissons

Réalisations de l’agence SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION