Réalisation de l'agence SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION
Le Capuccino - SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION - agence Publicité / communication / 360
Les biscuits Bonne Maman lancent leur première campagne de communication digitale avec un premier film signé Serviceplan, « le Cappuccino ».
Celui-ci sera diffusé en ligne du 15 mai au 25 juin 2017. Cette campagne digitale, qui prend le relais d’une importante vague d’affichage national, marque un vrai renouveau pour la communication Bonne Maman. Née d’une fine observation sociologique, cette prise de parole met à l’honneur ces « nouvelles mamans » ou « digital mums » hyper connectées qui ont des followers, une communauté, et maîtrisent mieux le hashtag, le selfie et l’emoji que ne le font leurs propres enfants. Pour autant, ces femmes n’ont rien perdu de leur tendresse maternelle, comme le révèle ce film dont la signature atteste : « Nos mères ont changé … pas nos mamans ».
Le territoire de communication dans lequel cette campagne s’inscrit rend également cette prise de parole inédite pour la marque. Celui-ci conjugue une direction artistique léchée (traité noir et blanc, slow-motion), une tonalité teintée d’humour et l’usage de l’exagération publicitaire. Autant d’ingrédients qui visent à marquer l’ancrage de Bonne Maman dans son temps et à séduire les internautes.
Informations
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Mai 2017
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 16 mai 2017
Crédits
- Agence : SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION