Le bar, la sortie des bars, le Sam...
Au plus grand bonheur des Français, les terrasses sont enfin ouvertes depuis le 19 mai. Avec elles, les bars, restaurants, et apéros endiablés qui font la fierté de l’Hexagone font leur grands retours. Si tout le monde est heureux de réinvestir ces lieux que l’on avait délaissés depuis bien trop longtemps, il ne faut pas pour autant oublier les bonnes habitudes du passé, la conduite en état d’ivresse restant l’une des premières causes de mortalité routière. Comme dirait l’autre : alcool au volant, mort au tournant.
Afin de rappeler aux fêtards l’importance de la sobriété sur la route, la Sécurité Routière a fait appel au groupement d’agences Babel, Madame Bovary et Serviceplan pour créer une campagne drôle et décalée qui parle aux amoureux de boissons pour adultes.
Elle joue habilement sur les concepts d’apéro, de bar et de terrasse qui ont presque disparu depuis l’inauguration du couvre-feu. Ces 3 plaisirs retrouvés qui réintègrent peu à peu notre quotidien sont ainsi mis en parallèle avec d’autres “concepts oubliés” le retour à la maison en toute sécurité, sobre au volant, ou saoul par un autre moyen.
Déployée depuis la réouverture des terrasses le 19 mai dernier ; en radio, presse et digital, la campagne “Quand on tient à quelqu’un, on le retient” est notamment composée d’une série de 3 affiches et de 3 films de 30 secondes.