Schweppes et les distractions de Noël

Par Nono le 24/11/2009 - Agence : VIZEUM

Aller, on tape sur la Pinata, par sur son voisin !

Aller, on tape sur la Pinata, par sur son voisin !

La branche Anglaise de Coca-Cola diffuse actuellement sa nouvelle campagne nommée « Schweppes Christmas Entairtainment » (les distractions de Noël Schweppes) : ça tombe bien, car le spot respire le Royaume-Uni, des décors à l’humour en passant par l’accent des doublures.

Pour cette campagne réalisée par Tom Kuntz pour l’agence Mother les créatifs sont allés piocher dans la très riche histoire de la célèbre boisson à la quinine, en revisitant des illustrations de Noël datant des années 1950, auxquelles ils ont simplement rajouté des bras, des voix et une touche d’humour. Seulement 10 spots sont diffusés depuis le 16 novembre, mais Schweppes prévoit la diffusion des 17 spots de 10 secondes d’ici à la fin de l’année sur les chaines anglaises.
Les voix empruntées pour l’occasion appartiennent à de célèbres comédiens anglais, comme Doon Mackichan ou Martin Freeman (Love Actually)

L’original Schweppes Indian Tonic, boisson créée 1783 existe aujourd’hui en une dizaine de déclinaisons, plus ou moins chimiques. L’Indian Tonic vient d’une boisson aux extraits de quinine et d’orange amère que les colons britanniques qui se trouvaient stationnés en Inde buvaient régulièrement pour se prémunir de la malaria.

Les distractions de Noël par Schweppes en vidéo : Santa hat (le chapeau de père Noël)

Les distractions de Noël par Schweppes : Hypnotise

Les distractions de Noël par Schweppes : Hélium

Les distractions de Noël par Schweppes : Stripogramme

Les distractions de Noël par Schweppes : Pinata

Les distractions de Noël par Schweppes : Glow sticks (brindilles scintillantes)

Les distractions de Noël par Schweppes : Turkey legs (cuisses de dinde)

Les distractions de Noël par Schweppes : Booty slap (claque sur les fesses)

Les distractions de Noël par Schweppes : Spray lemonade (limonade en spray)

Crédits :
Agence publicitaire : Mother, London
Media planner : Vizeum
Production : MJZ Productions
Réalisateur : Tom Kuntz
Editeur : Steve Gandolfi
Post-production : The Mill
Post-production audio : Grand Central Studios

News Scan Book

Biocoop : le glyphosate, ça va
La marque employeur du Groupe TF1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant