Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Saint Gingembre

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – VDN

19 juin 2017

SAINT GINGEMBRE OFFRE UNE VOIX AU VENT

Le secteur des énergies renouvelables en général, et éolien en particulier, souffre d’une com- munication souvent inadaptée au grand public (trop technique, trop conventionnelle, etc.). Ses acteurs ont du mal à sensibiliser le grand public sur ces problématiques pourtant incon- tournables aujourd’hui.

Les équipes créatives de Saint Gingembre (connues sous le nom de Tongs & Curiosités) ont donc décidé d’offrir à une startup du secteur éolien un film destiné à éveiller la curiosité et susciter l’émotion du grand public pour attirer son attention sur ces sujets.

 

Une action bénévole en faveur de l’éolien

VDN (Vents du Nord) a fait le choix d’une politique de développement de parcs éoliens souscieuses de leurs environnements et de leur acceptation locale. La startup s’est donné pour mission de faire comprendre et accepter l’énergie éolienne en s’adressant directement aux principaux concernés : les habitants, les exploitants agricoles et les élus locaux.

C’est cette vision tournée vers le local et le respect des interrogations de la popula- tion qui a convaincu les équipes de Saint Gingembre d’offrir* un lm poétique et mét- aphorique destiné à sensibiliser le grand public sur les questions liés au secteur éolien.

 

Une adaptation du court-métrage Moi, Internet

Les équipes de Saint Gingembre (Tongs & Curiosités) ont été contacté par le fon- dateur de Vent du Nord à la suite de la sortie de Moi, Internet. Le court métrage, fortement relayé par la presse en début d’été 2015, personni ait la technologie qui nous est le plus familière : Internet. Confronté aux images formées par une conscience arti cielle, le spectateur découvrait les premières pensées du web par l’intermédiaire d’une voix off étrangement proche de nous...

Les qualités créatives du projet et les valeurs qu’il portait ont séduit le fondateur de Vent du Nord, qui commanda une adaptation de ce lm... Cette fois, c’est le vent qui adresse son message à l’humanité.