Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Saint Gingembre

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – ROCHE DIABETES CARE

19 juin 2017

UN GRAND PAS POUR LES DIABÉTIQUES

Le 19 juin 2017 Roche Diabetes Care et l’agence Saint Gingembre lanceront la campagne TV “Un grand pas pour les diabétiques“ pour le lecteur de glycémie phare de la marque : l’Accu Chek Mobile.

Au terme d’une compétition organisée n 2016, l’agence Saint Gingembre (représentée par Newzulu Creative) a convaincu la marque de lui con er sa communication TV et print (auparavant chez Havas 360) grâce à un concept décalé dans un univers “spec- taculaire“.

 

Casser les codes traditionnels du secteur de la santé

En s’appuyant sur la promesse de “vie normale“, ce nouveau lm a pour ambition de casser les codes de la communication traditionnelle dans le secteur de la santé. Les malades y sont souvent représentés comme des superhéros capables de dépasser toutes les dif cultés...

Mais dans les faits : les malades souhaitent avant tout vivre comme ils l’entendent, sans être réduits à une maladie et ses contraintes.

 

Un univers spectaculaire et décalé

Ce nouveau lm s’inscrit donc dans la lignée de la saga initiée en 2015 “Avant d’être diabétiques, vous êtes vous“. Mais pour renouveller le territoire de la marque, les équipes créatives de Saint Gingembre ont axé leur script autour de la performance technologique, et non plus seulement de la performance physique.

Le lm met donc en scène un diabétique en tenue d’astronaute dans un univers riche en effets luminueux et en intensité dramatique. L’homme semble en route pour l’es- pace seulement... quand les portes s’ouvrent : l’astronaute fait une entrée triomphante à sa soirée déguisée.

 

Une démarche cinématographique

L’agence Saint Gingembre a la particularité d’intégrer ses propres équipes de pro- duction (réalisateur, chef opérateur, ect.), issues du milieu du cinéma. Les prestataires ayant travaillé sur la pub travaillent régulièrement sur les projets de Luc Besson et Jean-Pierre Jeunet, entre autre.

Cette ancrage dans le milieu du cinéma permet aux équipes de Saint Gingembre de développer un haut niveau d’exigence esthétique.

 

Mettre en lumière une maladie mal connue

Le diabète touche aujourd’hui plus de 3 millions de Français. Cette maladie lourde et contraignante impose aux patients une surveillance rigoureuse de leur taux de gly- cémie.
Pour alléger la charge quotidienne des diabétiques, Roche Diabètes Care a donc dével- oppé et lancé en 2012 un lecteur de glycémie tout-en-un et sans bandelette : l’Accu Chek Mobile. En facilitant grandement leur autosurveillance, la marque leur promet ainsi une vie la plus normale possible.

Les prises de parole TV sont l’occasion pour la marque de contribuer à la visibilité d’une maladie encore mal connue, mais aussi de porter un nouveau regard sur les patients en dédramatisant le discours.