Réalisation de l'agence Saatchi & Saatchi France
APÉROBOT, le 1er Community Manager robot - Saatchi & Saatchi France - agence Publicité / communication / 360
Avec l’opération Apérobot imaginée par l’agence Saatchi & Saatchi France, Apéricube® propose une expérience inédite et pleine d’humour à ses fans Facebook pour aller encore plus loin dans l’interaction avec la marque.
Doté d’une vraie personnalité, à la fois cynique et décalée, l’Apérobot, puisque c’est son nom, va remplacer le community manager Apéricube® sur Facebook pendant son jour de congé le 1er mai, jour de la fête du travail.
Piquant, ironique, drôle et ayant un sérieux penchant pour l’apéro, l’Apérobot prend possession de la page Facebook Apericube® (+ de 550 000 fans) pour répondre à tous les commentaires des internautes avec humour et rapprocher la marque de ses fans en poussant l’échange, la convivialité et le partage autour de sa signature : « l’apéro à pleins cubes ».
Plus qu’un simple bot, l’Apérobot est imaginé comme un être doté de conscience : il emploie des expressions de la vie quotidienne et puise allègrement dans la pop-culture pour s’ancrer dans le réel des fans et de leur consommation avec la marque.
Au-delà de sa personnalité particulière, derrière cette opération se cache une véritable prouesse technologique : pour la 1ère fois, un bot va répondre en commentaires à tous les internautes et non pas simplement lors d’une conversation messenger avec un interlocuteur unique.
Informations
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Avril 2017
- Pays : France
- Site web : https://www.facebook.com/apericube/
- Date de mise en ligne : 28 avril 2017
Crédits
- Agence : Saatchi & Saatchi France