Réalisation de l'agence Saatchi & Saatchi France
Campagne TV & Cinéma- Je t'aime mec - Jules - Saatchi & Saatchi France - agence Publicité / communication / 360
Saatchi & Saatchi France et JULES invitent les hommes à se dire je t’aime.
Quand on est un homme, il y a des choses qui ne se disent pas facilement. Des mots pudiques qu’on distille avec parcimonie, comme pour ne pas montrer ses faiblesses. C’est comme ça, les hommes ont parfois du mal à dire “je t’aime”. Et encore plus à ceux dont ils sont le plus proches : leurs potes.
Accompagné de sa nouvelle agence Saatchi & Saatchi France, JULES explore avec bienveillance les questionnements d’une nouvelle génération d’hommes dont les valeurs évoluent et qui ne veut pas rester enfermée dans les modes de pensées des générations précédentes.
Ce sont ces hommes-là que JULES habille. Ceux qui veulent des choses qui durent, en amitié comme dans la mode. Ceux qui veulent des vêtements plus responsables mais sans jamais transiger sur le style.
Le film « Je t’aime, mec » est un véritable moment de vie entre cinq mecs confrontés à leurs vulnérabilités et tendres contradictions. Un film qui essaie de répondre à une question que les hommes se sont tous posés un jour : peut-on se dire je t’aime entre potes ?
On y découvre une bande d’amis, des gars d’aujourd’hui, dont les années passées ensemble ont installé une complicité sans limite, mais aussi une pudeur face à l’expression de leurs sentiments.
C’est lors du 31ème anniversaire de l’un d’entre eux, juste après avoir reçu le cadeau parfait, qu’un “je t’aime” parfaitement spontané va être lâché pour la première fois au sein du petit groupe. Et déclencher une situation à la fois drôle et touchante.
Il est assez rare en publicité de voir et d’entendre des mecs parler ouvertement de leurs sentiments quand ils sont entre potes. C’est aussi la responsabilité des marques et des agences que de casser les clichés autour des hommes et de les montrer tels qu’ils sont aussi : pudiques et sensibles. Pierre Viallaneix – Directeur Exécutif de la Création Saatchi & Saatchi
Et pour continuer le mouvement et chercher à s’améliorer sans cesse, en 2023 JULES devient Entreprise à Mission. Un nouveau statut qui s’inscrit dans la continuité des engagements pris par la marque depuis 4 ans pour participer à construire une mode plus responsable, plus durable et à moindre impact pour l’environnement. Une initiative qui se retrouve également dans l’éco-production mise en place dans la fabrication du film.
« À l’encontre du contexte ambiant, Jules a envie de provoquer une lame de fond d’amour et d’amitié, c’est le côté vibrant et bienveillant qui coule dans les veines de la marque depuis toujours. Dans la totale continuité du film Men in Progress de novembre 2020, cette optique humaniste, incarnée, fédératrice, résonne d’autant plus avec notre nouveau statut résolument optimiste d’entreprise à mission. »
Karine Siebenhuner – Directrice de la Communication JULES
En collaboration avec Havas Media, la campagne sera visible en TV, dans les salles de cinéma avec en complément un dispositif évènementiel Allociné, en affichage et trois films preuves accompagneront le dispositif en VOL.
Cette prise de parole s’inscrit dans la continuité de l’écosystème de marque autour de la durabilité travaillé par JULES en collaboration avec son agence Saatchi & Saatchi depuis le début de l’année.
Contact presse
Nadja Massinot – Head of Communication Saatchi & Saatchi
E-mail : [email protected]
Mob : +33 (0) 658358228
Informations
- Annonceur : Jules
- Marque : Jules
- Produit : Mode
- Type de média : Télévision & Cinéma / Affichage
- 1ère diffusion : Avril 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 27 avril 2023
Crédits
- Agence : Saatchi & Saatchi France
JULES
Benoît Latron - Directeur Marketing
Karine Siebenhuner – Directrice de la Communication
Saatchi&Saatchi France
Cécile ARSAC – Directrice Générale Saatchi&Saatchi
Pierre VIALLANEIX - Directeur de la création
Julien HORGUELIN – Directeur de création adjoint
Alban GALLEE – Directeur de création adjoint (CR)
Antoine MONTES – Directeur de création adjoint (DA)
Chloé CERDAN – Planning stratégique Senior
Alexandre RINIOTIS – Planning stratégique junior
Jonathan MIRA – Directeur de clientèle Senior
Manon LAROQUE – Cheffe de groupe
Mathilde MAKANGU – Cheffe de projet
Martine JOLY – TV Producer
Production : Moonwalk
Geordy COUTURIAU – Réalisateur
Césare DECHARME - Chef opérateur
Thibaud GARRON – Producteur
Post-Production : Prodigious
Franck-Hervé Marc – Responsable PP image
Frederic Prados – Responsable PP son