Réalisation de l'agence Saatchi & Saatchi France
Le petit voleur - Visa - Saatchi & Saatchi France - agence Publicité / communication / 360
Aujourd’hui, le paiement sans contact est plus que jamais ancré dans notre quotidien, mais quand il s’agit de paiements mobiles, nombreux sont ceux qui ont encore des réticences. Entre craintes et préjugés, adopter cette nouvelle technologie suppose d’avoir confiance en la sécurité de son mobile.
Saatchi&Saatchi a ainsi réalisé pour son client Visa, leader du secteur du paiement, une nouvelle campagnepourrassurer les consommateurs sur la sécurité des paiements mobiles pour créer un nouveau réflexe.
Contre toutes les idées reçues,le paiement mobile est LE moyen de paiement le plus sécuriséet le claim de la campagne: «il n’y a que vous et vous seul qui contrôlez l’accès à votre carte Visa dans votre mobile» prouve qu’il n’y a rien de plus sûr qu’un moyen de paiement qui ne reconnait que vous.
Le concept original de ce film digital, réalisé par Matthieu Jorrot, dévoile un enfant quimalgré tous ses efforts pour ressembler à son père, notamment grâce àune fausse barbe,va échouer à déverrouiller seul le smartphone de son père pour acheter en douce ses bonbons, dans une boulangerie.
En réimaginant le mythe collectif de l’enfant qui vient «piquer» une pièce dans le porte-monnaie de son père pour s’acheter des friandises, Saatchi & Saatchi réussi à aborder le thème de la sécurité à travers une prise de parole drôle et émotionnelle qui montre avant tout la complicité d’un père et de son fils.
Informations
- Annonceur : Visa
- Marque : Visa
- Produit : Finance
- Type de média : Digital, Social media
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 25 mai 2021
Crédits
- Agence : Saatchi & Saatchi France