Réalisation de l'agence Rosbeef!
Campagne carte FOSFO sur Twitch - #digital #gaming - Fortunéo - Rosbeef! - agence Publicité / communication / 360
Fortuneo séduit la communauté Twitch avec son offre FOSFO
Fortuneo, la banque en ligne qui s’adresse aux jeunes, accompagnée de son agence Rosbeef! propose une campagne originale et moderne en misant sur la plateforme Twitch pour promouvoir sa carte FOSFO auprès des gamers. La plateforme Twitch, plébiscitée par les 16-34 ans, attire près de 6 millions de visiteurs uniques par mois en France. Son audience bénéficie d’une telle croissance qu’elle est devenue une plateforme idéale et unique pour communiquer auprès des jeunes.
Fortuneo et Rosbeef! signent une campagne 100% streaming qui met l’accent sur l’un des atouts de l’offre FOSFO – la création du compte en sept minutes – à travers une série de vidéos contextualisées sur la plateforme Twitch. Une manière tactique, originale, connivente et personnalisée de s’adresser à une cible d’habitude réfractaire à la publicité.
Tous les jeux ciblés pour cette campagne ont été sélectionnés par les équipes Fortuneo en partenariat avec Twitch, afin de s’adresser à la plus forte audience de la plateforme au moment de la campagne.
Contrairement à une approche publicitaire traditionnelle, chacun des messages de l’offre FOSFO a été adapté en fonction :
– des communautés de joueurs, en reprenant leurs langages, des termes propres au gaming ou l’eSport (ex : l’eSport et sa pause technique) ;
– des usages et insights spécifiques à la plateforme Twitch, diffusant du contenu 100% live (ex : changez de banque avant le début du live) ;
– de chacun des jeux avant lesquels seront diffusées les vidéos, en rebondissant sur le vocabulaire spécifique et le gameplay propre à chaque jeu (ex : League of Legends et sa phase de pick).
Informations
- Annonceur : Fortunéo
- Marque : Fortunéo
- Type de média : Digital, Gaming
- 1ère diffusion : Octobre 2020
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 12 octobre 2020
Crédits
- Agence : Rosbeef!
- Responsables annonceur : Fanny SINGER, Guillain CHAUFFERT-YVART
- Responsables agence : Priscille KRUITHOF, Frans MCCABE, Antoine DAVID
- Responsables du compte : Bérangère SCHEHL, Louisiane CAVIGNAUX
- Directeur de la création : Jean-Christophe ROYER
- Head of digital : Xavier DELELIS FANIEN
- Digital prodigy : Rodolphe RENETEAU
- Copywriter : Nicolas GADRAT
- Directeur artistique : Arthur BOUTON
- Motion designer : Julien ACQUAVIVA