HOMERUN

Réalisation de l'agence HOMERUN

CORUM L’Épargne et HOMERUN dépoussièrent votre vision de l’épargne - CORUM L’Épargne - HOMERUN - agence Publicité / communication / 360

L’agence créative indépendante signe une campagne 360° rafraîchissante et déculpabilisante sur l’épargne

 

À la suite d’une compétition, CORUM L’Épargne, acteur majeur de l’épargne et de l’investissement,
a retenu HOMERUN pour faire évoluer ses prises de parole et renforcer sa présence sur l’ensemble
de ses canaux de communication.
L’agence a pour mission d’affirmer un nouveau ton de marque, de développer la notoriété de CORUM L’Épargne et de déployer sa plateforme de marque sur tous ses touchpoints.

 

Première expression de cette collaboration : une campagne d’envergure pour CORUM Life, l’offre d’assurance vie de la marque. Loin des narratifs alarmistes, HOMERUN propose une lecture rafraîchie de l’épargne : accessible, déculpabilisante, et profondément ancrée dans la réalité du quotidien.

Un point de départ : ce n’est pas l’envie d’épargner qui manque, c’est le temps de s’en occuper

HOMERUN s’appuie sur un insight partagé par beaucoup de Français : l’épargne est un sujet important… qu’on remet sans cesse à plus tard. Dans un quotidien saturé, la gestion financière devient une charge mentale de plus. La campagne joue avec cette réalité, et rappelle que l’épargne peut
(et doit) s’adapter à la réalité de chacun, en capturant ces moments de vie où l’on a tout, sauf le temps de penser à son argent.

 

Un dispositif média global et ciblé

Déclinée en 4 films de 20 secondes diffusés au cinéma, en IPTV, BVOD, VOL et sur les réseaux sociaux, la campagne est également visible en presse (généraliste et spécialisée), en affichage dans le métro parisien et en affichage digital à Roissy-CDG, avec toujours la même promesse : une épargne simple, transparente, qui s’adapte à la vraie vie.

Informations

  • Annonceur : CORUM
  • Marque : CORUM L’Épargne
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Mai 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 23 mai 2025

Crédits

  • Agence : HOMERUN
  • AGENCE : HOMERUN
    Directrice de la création : Margot HELFTER
    Directeur artistique : Yacine HAMZA
    Conceptrice-rédactrice : Juliette CAPDEVIELLE
    Directrice des stratégies : Lilith PEPER
    Planning stratégique : Alice VANLERBERGHE
    Conseil : Esther LEONARD, Hugo FRENAY, Mathias RAMOS
    Productrice TV : Morgan CHAUVIN
    Responsable agence : Antoine DAVID

    PRODUCTION
    Maison de production : PLAYERS
    Réalisateur : Sidney VAN WICHELEN

    ANNONCEUR
    Responsables annonceurs : Hélène DE SAUGÈRE, Maxime MORIO, Lucia CASTRO

    AGENCES MÉDIA
    Evolution Media, Klox