HOMERUN

Réalisation de l'agence HOMERUN

Avec HOMERUN et l’UPPIA, La Conserve fait son grand retour - La Conserve - HOMERUN - agence Publicité / communication / 360

A l’issue d’une compétition, l’UPPIA (Union interprofessionnelle pour la promotion des industries de la conserve appertisée) a choisi l’agence HOMERUN (anciennement Rosbeef!) pour imaginer et concevoir sa nouvelle prise de parole publicitaire. Une campagne qui vise à moderniser l’image de la conserve et à mettre en avant ses atouts nutritionnels.

Si les conserves sont souvent perçues comme une solution de “dernier recours”, elles sont en réalité bien plus présentes dans nos quotidiens que l’on ne l’imagine. C’est sur cette idée que repose la campagne signée HOMERUN, avec une ambition claire : changer les mentalités et redonner à la conserve la place qu’elle mérite dans nos assiettes.

Une signature donne le ton tout en marquant un tournant stratégique pour La Conserve :
LA CONSERVE, N’ATTENDEZ PAS POUR L’ADOPTER.

 

Un message fort, qui joue avec les préjugés pour mieux les balayer, et rappelle que les Français passent peut-être à côté de nombreux atouts… depuis bien trop longtemps.

À PROPOS DE L’UPPIA

 

Créée en 1989 par et pour tous les acteurs de la filière, l’Uppia est l’Union interprofessionnelle pour la promotion des industries de la conserve appertisée. L’Uppia représente l’ensemble de la filière conserve française : producteurs de métal, fabricants d’emballages métalliques, industriels de la conserve (légumes, poissons, plats cuisinés, fruits, viandes, foie gras, charcuterie…).

UNE MISE EN SCÈNE DÉCALÉE

La campagne prend vie à travers un film de 30 secondes, décliné en 15 secondes, diffusé en digital et sur des plateformes telles que Prime Vidéo, M6 ou Meta.
Le pitch ? Trois colocataires se retrouvent dans une situation inattendue les contraignant à ne consommer que des conserves.. Et c’est là qu’ils découvrent, avec étonnement et plaisir, le goût, la praticité et la qualité des aliments en conserve. À tel point qu’ils ne sont plus très pressés de revenir à la réalité.

 

UNE CAMPAGNE NATIONALE POUR UN MESSAGE FORT

 

La campagne est visible dès à présent. En complément des VOL, une campagne d’affichage est également déployée dans le métro parisien avec 3 affiches illustrant des situations différentes, pour valoriser les principaux bénéfices des conserves : Zéro conservateur ajouté, Préservation des nutriments, Recyclabilité des contenants.


En parallèle, une prise de parole en social media s’installe sur la durée avec 10 nouvelles situations diffusées sur Meta, Instagram et TikTok. Le ton : humain, drôle et décalé, loin des codes traditionnels du secteur.

Informations

  • Annonceur : L'UPPIA
  • Marque : La Conserve
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Avril 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 7 mai 2025

Crédits

  • Agence : HOMERUN