La banque ING présente la plus humaine des intelligences artificielles

Par Jules S. le 13/05/2019

Temps de lecture : 2 min

Dites bonjour à TOM.

Pionnière de la banque en ligne en France, ING place depuis toujours l’innovation technologique au coeur de son développement. Mais selon elle, l’humain reste essentiel, et ne doit pas disparaître au profit de la technologie. Rien ne remplace une personne quand il s’agit de donner un conseil personnalisé. Les relations clients sont avant tout des relations humaines.

« Notre objectif est de montrer qu’ING n’est pas une banque comme les autres : ING est une banque résolument digitale, qui propose le meilleur de la banque en ligne, mais qui met l’humain au cœur quand il s’agit de relation client » explique dans un communiqué Yvon Martin, directeur marketing et Communication d’ING en France.

Pour asseoir ses positions, la banque et son agence [tag]Rosapark[/tag] présentent leur plus grande innovation en matière de relation client : Tom.

Reprenant tous les codes des communications présentant des innovations, le film nous emmène dès le départ sur une fausse piste, et présente Tom comme une nouvelle IA ultra performante. Mais comme les 250 conseillers ING, Tom est bien humain, car rien ne remplacera l’intelligence humaine pour conseiller des humains.

« Alors que de nombreuses marques redoublent d’inventivité pour développer des services qui automatisent la relation, ils n’adressent pas le problème de fond qu’est celui du manque de considération. Car quand il s’agit d’aider ou de conseiller un client, rien ne remplace l’humain, seul capable d’un échange constructif et personnalisé. Ce que l’on considérait comme ordinaire et normal il y a encore quelques années devient une prouesse extraordinaire, un véritable exploit. Et c’est finalement ce que fait ING avec 250 conseillers au service des clients » ajoute Sacha Lacroix, directeur général de Rosapark.

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Letter to to the Future pour Accor

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