Rosa délivre une campagne totalement prévisible pour Pierre & Vacances

Par la Réclame le 28/03/2023

Temps de lecture : 2 min

Exactement ce qui était attendu.

La marque Pierre & Vacances, accompagnée de son agence Rosa Paris, lance une nouvelle campagne publicitaire TV décalée intitulée « Le Débrief ». Cette campagne est le fruit d’un travail de fond effectué depuis 2 ans sur le positionnement et l’expression publicitaire de la marque. Sans perdre le ton humoristique des précédentes campagnes, ce nouveau film vise à promouvoir les engagements de la marque pour des séjours réussis, sans mauvaises surprises. Le message est clair : attendez-vous aux vacances que vous attendiez !

Le film met en scène une conversation banale entre amis qui débriefent leurs vacances. Mais cette conversation prend un tournant inattendu lorsque des expressions populaires d’étonnement sont détournées pour mettre en avant la simplicité des prestations de Pierre & Vacances. Ainsi, lorsque l’on a exactement les vacances que l’on attend, les vues deviennent « croyables », les massages « décents » et les excursions « complètement réelles ».

« Tellement probable » ces vacances ! La marque Pierre & Vacances entend continuer de valoriser ses atouts avec sincérité et humilité, précise l’agence. Cette démarche est en cohérence avec le virage amorcé l’année dernière avec la campagne « Les Ignorants » qui prenait le contre-pied des idées reçues. Comme nous l’expliquait Stéphanie Giniès, directrice marketing et e-commerce de Pierre & Vacances, dans Parole d’annonceur : Affronter les préjugés pour mieux les déconstruire : l’exemple Pierre & Vacances

La campagne « Le Débrief » est diffusée en France depuis le 27 mars 2023 en format 15 et 30 secondes à la télévision, au cinéma à partir du 12 avril en format 30 secondes, puis en digital dès le 1er avril.

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