Arriverez-vous à vous échapper ?
Avis aux claustrophobes, un nouveau genre d’Escape Game existe désormais. Surfant sur le succès du jeu, le Toronto Silent Film Festival applique le principe à Instagram pour promouvoir son événement. Partant du constat que 70% des films muets ont été perdus, le festival et l’agence Red Lion Canada souhaitent préserver cet héritage et mettent en place « Escape Room ». Ce jeu d’évasion à la première personne plonge l’utilisateur dans une pièce virtuelle grâce à une mosaïque de photos. Chaque photo Instagram amène à une courte vidéo révélant (ou pas) des indices pour trouver le code et s’échapper avec la bobine d’un film. Ici pas de limite de temps ni d’enfermement, mais le concept de l’Escape Game et le but restent similaires.
Il est aujourd’hui complexe d’intéresser la population au cinéma muet dans un monde digitalisé. Pour réussir ce pari, le festival fait preuve d’originalité et continue pour la 4ème année de privilégier Instagram comme principal média. Un storytelling immersif qui met en avant la complexité de telles recherches et donc la valeur de ces films. Cette campagne n’est pas sans rappeler le principe du zoom Instagram de Sony Xperia.
https://www.youtube.com/watch?v=h2rfkbjSf2U
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Red Lion Canada[/tag]
- Annonceur : [tag]Toronto Silent Film Festival[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Matt Litzinger[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Duncan Collis[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Kyle Carpenter[/tag]
- Pays : Canada
- Publication/diffusion : avril 2016