Vicks signe un spot émouvant avec une mère transgenre

Par Claire D. le 31/03/2017

Les temps changent, l'amour subsiste.

Le géant pharmaceutique Vicks célèbre la puissance du lien familial dans son nouveau spot pensé par l’agence Publicis Singapour. Le film, narré par une jeune indienne, raconte l’histoire de sa mère d’adoption, qui se révèle être transgenre. L’adolescente n’a qu’un souhait : que la société accorde autant de bienveillance à sa mère que cette dernière a pu procurer à son enfant.

Les produits Vicks jouissent d’une image culturelle arrangeante pour prendre la parole sur le sujet. En effet, ils sont généralement utilisés par les parents pour apaiser la douleur de leurs enfants malades, et se font ainsi un véritable vecteur d’affection. Une certaine idée de l’amour que la marque souhaite transformer en tolérance à large échelle. Le spot permet d’illustrer à nouveau une des tendances fortes de la création publicitaire en 2017 : celle de la revendication sociale et de l’ouverture aux autres. On en redemande.

Crédits

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant