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News de l'agence Publicis LMA

NOUVELLE IDENTITE ET NOUVEAU TERRITOIRE DE MARQUE POUR GEFCO

6 février 2018

Paris, le 6 février 2018. Fruit de sa nouvelle collaboration avec le binôme d’agences Carré Noir et Publicis LMA, GEFCO dévoile sa nouvelle identité et son nouveau territoire de marque.

GEFCO – (4,4 Mds d’Euros de CA, présents sur 300 destinations, 13 000 collaborateurs), historiquement leader européen sur la logistique automobile, opère depuis plusieurs années sa transformation.
A la conquête de nouveaux marchés, l’entreprise devient un acteur global de la logistique et est désormais expert dans plus de 11 secteurs d’activité. L’entreprise avait besoin de traduire ses ambitions et ses nouvelles orientations stratégiques et a fait appel au binôme Carré Noir & Publicis LMA pour repenser une nouvelle identité, son nouveau territoire de marque et sa campagne de lancement.

FROM “GLOBAL LOGISTICS FOR MANUFACTURERS” TO…”PARTNERS, UNLIMITED.”
Le résultat de ce travail en co-construction entre le client et le binôme d’agences : un nouveau positionnement, porté par une nouvelle signature « Partners, unlimited ». Résolument tourné vers ses cibles et ses marchés GEFCO entend se démarquer de ses concurrents, sur un secteur très codé en termes de communication et de discours.

« Les équipes GEFCO souhaitaient réellement sortir des sentiers battus. Ils ont priorisé le fait d’exprimer ce qu’ils sont plutôt que de se fier aux codes du marché et nous ont fait confiance pour exprimer créativement leur différence. » ajoute Julie de Varax – Directrice stratégique chez Publicis LMA qui a piloté l’ensemble du projet.

L’identité graphique a elle-aussi été revue : à la fois simple et statutaire, elle a pour mission de traduire les valeurs de proximité relationnelle, de goût du challenge et du résultat. Résolument moderne, cette identité a été conçue pour vivre et s’exprimer au-delà des barrières et des conventions, et ce, quel que soit le support du message.
Preuve supplémentaire de cette volonté de singularité, l’identité sonore, repensée entièrement. Là où la plupart des marques s’orientent vers des identités sonores très corporate, donc souvent assez « mainstream » voire lisses, GEFCO a fait le choix de singularité. Et ce quel que soit le support : du film corporate aux attentes téléphoniques, à la virgule sonore en digital…

Pour soutenir ce nouvel élan de marque, une vidéo corporate, ainsi qu’une campagne de communication internationale traduisent créativement l’énergie qui anime la marque, le rythme dans lequel elle s’inscrit : celui du monde, des marchés, des clients.
Le résultat : percutant, dynamique. Unique, à l’image de GEFCO.

« De ce nouveau territoire se dégage toute la valeur humaine qui caractérise ce groupe. Nous ne pouvons que nous réjouir de ce type d’expérience et de collaboration intense avec nos clients. Des clients qui ont la volonté de se réinventer et d’écrire une nouvelle page de leur histoire ». ajoute Julie De Varax.

UN DISPOSTIF DE LANCEMENT D’ENVERGURE, EFFECTIF DANS PLUS DE 14 PAYS

La campagne internationale, conçue par Publicis LMA, est dévoilée depuis le 31 janvier dans plus de 14 pays en print, digital et sur Linked-In. Cette campagne est soutenue par un plan média ambitieux (presses économique et quotidienne internationales & pan-européennes) .
En parallèle, un chantier de rebranding complet a été mené pour que l’ensemble des collaborateurs GEFCO puisse s’approprier et arborer la nouvelle identité sur l’ensemble de leurs supports de communication : signalétique en interne, papeterie officielle, vêtements professionnels, outils de communication interne ainsi que la flotte de véhicules et engins de transport ont été rebrandés ou sont en cours de rebranding.

« Cette réflexion stratégique et ce déploiement d’ampleur ont été rendus possible grâce à un « Power Of One », cher à Publicis : une équipe sur-mesure, un mix de compétences pour servir les besoins de nos clients en brand management, accompagnement du changement, communication interne et communication publicitaire. Notre position de proximité - en « sparring-partner » qui co-construit et challenge au quotidien les équipes du client - est clef sur ce type de sujets. » affirme Christophe Fillâtre – Président de Carré Noir et Publicis LMA.

« La collaboration avec Carré Noir et Publicis LMA a été à l’image de GEFCO. Nous avons développé une vraie proximité relationnelle, ils ont répondu avec agilité à nos challenges et le résultat dépasse nos attentes. Un travail d’équipe qui contribue pleinement à la transformation de GEFCO. » - Bruno Constans, Directeur marketing et innovation GEFCO

En bref, le début d’une belle collaboration “Partners, unlimited” !