News de l'agence Publicis LMA
Accompagnement offre Vicat Circulère – Publicis LMA
Lancée en 2016 sous le nom Vicat « Eco-Valorisation », l’offre d’économie circulaire proposée par Vicat en matière de gestion des déchets du BTP peinait à émerger sur le marché.
Dans ce contexte, Publicis LMA a proposé à Vicat un plan d’action pour rendre l’offre plus claire, développer sa valeur et son attractivité auprès de ses publics clés.
1. La co-construction d’une nouvelle offre
Un objectif clé pour Vicat-Publicis LMA : faire de l’offre circulaire de Vicat le fer de lance de l’engagement de la marque pour la transition écologique et s’inscrire durablement comme un partenaire vertueux auprès des entreprises et institutionnels soucieux de préserver les ressources naturelles.
En collaboration avec les équipes Vicat, Publicis LMA a réalisé un travail de simplification et de clarification de l’offre : changement de nom, nouvelle plateforme de discours, nouveau concept. Vicat Eco-Valorisation est ainsi devenu Vicat Circulère, une offre qui repose sur trois piliers : la déconstruction, la valorisation et la régénération.
2. Le déploiement de l’offre sur le salon Pollutec
Après avoir mené une campagne de teasing en interne et sur les réseaux sociaux, la nouvelle offre Vicat Circulère a été dévoilée auprès de ses publics de façon spectaculaire lors de l’édition 2018 de Pollutec.
Non seulement la nouvelle identité de l’offre habillait intégralement le stand Vicat lors de l’événement, mais plusieurs outils ont également été créés à cette occasion : film pédagogique en motion design, brochure, annonce presse, fiches « écollables » pour favoriser la compréhension du métier et de l’offre…
3. Des résultats prometteurs pour le business de l’offre
A ce jour, les retombées de l’opération sont extrêmement positives. Selon Stéphane Rutkowski, Directeur de l’offre Vicat Circulère, la clarification et simplification des messages a permis d’embarquer les publics cibles et d’émerger sur le salon Pollutec, pourtant très saturé. De nombreuses retombées presses dans des supports affinitaires tels que Les Cahiers Techniques du Bâtiment, Environnement Magazine ou encore Construction Cayola ont par exemple été recensées.
Au-delà de ces résultats, c’est avant tout l’intelligence collaborative, le respect et le soutien mutuel entre Vicat et Publicis LMA qui ont marqué la différence… et le début d’une nouvelle ère pour cette communication