![](https://d9m1iyeq935g9.cloudfront.net/17066323444601706866434.jpeg)
Publicis Consultants
News de l'agence Publicis Consultants
C'est ce qu’aborde « Le guide des usages de Vine par les marques », produit par Publicis Consultants Net Intelligenz, le département de Publicis Consultants spécialisé dans les stratégies de communication digitales, l’e-reputation et l’e-influence. Lancée le 24 janvier dernier, et rachetée en octobre par Twitter, Vine est une application permettant de créer et de partager des vidéos de six secondes, qui bouscule le paysage du social media. Le principe : faciliter le partage de vidéos avec une liberté de style et de contenu. En sortant des 140 caractères imposés avec lien et photos, ce format court permet aux utilisateurs de donner libre cours à leur imagination en permettant l’utilisation de formats plus riches.Il ouvre de nouveaux codes de communication qui allie concision des messages et créativité. Quels sujets traiter dans ce nouveau format de six secondes ?
Des histoires multiples et très différentes selon les univers, qui mettent le discours des
entreprises, des institutions, des médias, des politiques en scène par la vidéo et crée
davantage de proximité.
Avec un format qui renouvelle les codes de communication sur Twitter, Vine enrichit la palette d’outils du social media.
Pour découvrir les best practices de Vine, http://vineaneasyguide.com/
Publicis Consultants
Publicis Consultants
Publicis Consultants
Publicis Consultants
Publicis Consultants
Publicis Consultants
Publicis Consultants
Publicis Consultants