News de l'agence Publicis Consultants
Publicis Consultants lance sa revue d’idées « Le nouvel Abécédaire »
« L’abécédaire des institutions » créé en 1987 fait peau neuve et devient « Le nouvel Abécédaire. »
Hier simple fascicule, la publication s’étoffe dans un format premium et semestriel pour devenir une revue de débat. Élus locaux, politiques, médias, dirigeants d’entreprise, asso- ciatifs, citoyens, influenceurs, chercheurs, intellectuels et acteurs internationaux : « Le nouvel Abécédaire » entend croiser les regards pour faire émerger une approche à part des nouvelles tendances
Premier numéro :La revanche du « désert français »
Ce numéro propose aux lecteurs-leaders une plongée dans cette « province » qui regagne des points dans tous les domaines d’influence.
Porté par une longue interview de notre grand témoin Marie-Sophie LACARRAU, présentatrice de l’emblématique 13H de TF1, le premier opus de cette nouvelle revue entend ainsi décentrer le regard du lecteur en dévoilant les secrets de cette Nation conquérante et entreprenante encore trop souvent sous-estimée.
Pour une agence parisienne le choix d’un tel sujet peut surprendre. Pourtant il relève de l’évidence tant le retour en grâce du terrain, des terroirs
et des territoires est puissant chez les entre- prises comme parmi les acteurs publics.
Tant l’ancrage, l’enracinement gagnent en force à mesure que l’espace public se mondialise.
En donnant de nouvelles clés de compréhension, ce premier numéro entend contribuer à convertir les regards sur cette France dynamique et optimiste qui est tout sauf un désert.
Le nouvel Abécédaire : une revue d’idées, de débats et de réflexions
Dans une époque liquide, saturée d’informations, où bien communiquer et se faire entendre est un exercice de plus en plus difficile, « Le nouvel Abécé- daire » est né d’une conviction : seules émergent les personnalités et organisations capables de porter des idées neuves, les contenus originaux, porteurs de sens et de futurs.
Pour ce faire, « Le nouvel Abécédaire » assume deux partis pris. La variété : croiser les regards, les disci- plines et les pratiques, avec des contributeurs issus de générations, des parcours, des origines et des sensibilités différentes. Le temps long : prendre le temps, miser sur ce qui reste (l’écrit) et sur la den- sité. Offrir aux décideurs-leaders une respiration pour mieux éclairer leurs prises de décisions dans le cadre de leurs fonctions.
Le format ? Deux numéros par an, offrant un thème dédié. Des décryptages d’experts, des témoignages, des tribunes, des enquêtes, des études, des dé- bats... Mais aussi des dirigeants d’entreprise, jour- nalistes, responsables politiques, citoyens... tous y auront leur place !
« Avec cette revue, nous faisons le pari d’offrir à nos clients et aux leaders d’opinion un éclairage original sur l’époque en mettant en valeur des profils souvent surprenants, toujours inspirants, des initiatives
qui façonnent l’avenir plutôt que de le subir. Sans tabou et sans prétention, mais avec la volonté farouche d’apporter une petite note d’idées en plus aux affaires du monde », explique Clément Leonarduzzi, VP Publicis France et Président de Publicis Consultants.
A propos de Publicis Consultants
Publicis Consultants est l’agence d’influence intégrée du groupe Publicis. Cette intégration naît d’une conviction : l’influence des organisations se nourrit de la cohérence de leurs communications et de l’ex- périence quotidienne vécue par leurs parties prenantes. Nos 160 consultants, répartis dans 5 grands pôles d’expertise (data & prospective, brand culture & content, réputation, affaires publiques, change & RSE) accompagnent nos clients français et internationaux dans toutes leurs ambitions, qu’elles soient business, réputationnelles ou conversationnelles. En mai 2023, Publicis Consultants a été reconnue comme la 1ère agence d’influence en France selon l’étude VcomV publiée dans Stratégies.
Contact Presse :
• Anne-Lise Chemidling : [email protected] – 06 45 14 02 85
• Léo Lacaud : [email protected] – 06 12 46 56 79